numérisation F2290

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
blackoctopus
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 18:58
Configuration matérielle : windows vista, Edition familiale Premium
modèle pc: Acer, aspire 5738
processeur: Pentium (R), Dual-Core cpu T4200 @ 2.00GHz 2.00 GHz
système d'exploitation 32bits
Etes vous un robot ? : Non

numérisation F2290

Message par blackoctopus »

Bonjour,

Je m’appelle Amandine.
J'utilise une imprimante "tout en un" deskjet F2290 depuis maintenant 5 ans, sans grand soucis apparent. Quelques problèmes de numérisation de temps à autre mais le tout revenait à la normale assez rapidement.

Cependant depuis maintenant un mois, mon scanner ne veut plus lancer de numérisation. Lors ce que je souhaite numériser, j'appuie directement sur le bouton "scan' directement sur la machine, ou parfois j'utilise le centre de solution en cliquant sur "numériser un document". Dans les deux cas une page de numérisation s'ouvre afin de choisir dans quel dossier ma numérisation ira, si je souhaite un fichier Photosmart ou un ficher "normal" etc. Mais au bout de quelques minutes, la numérisation ne se lance toujours pas et un message d'erreur apparait: il y a un problème avec les périphériques, ou les pilotes. De multiples idées d'opération à suivre pour résoudre le problème s'affiche dans cette même page.

Message d’erreur :

« Une erreur s’est produite lors de la communication avec le périphérique d’imagerie HP. Essayer d’appliquer les étapes suivantes. Après chaque étape, essayer de relancer votre numérisation.
-Mettez le périphérique hors tension et débrancher-le. Patienter 60 secondes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.
-Assurer –vous que le cordon et son câble d’alimentation sont correctement fixés et branchés et veillez à ce qu’ils soient bien sous tension.
-redémarrez l’ordinateur.
-désinstallez puis réinstaller le périphérique.
-Réinstaller le logiciel HP photosmart.
-si cette erreur persiste, il se peut que votre périphérique nécessite une demande d’assistance.

4,[(0,12,80004005),(2,7,80040007),(3,7,,0)] »

J'ai alors tenté d'effectuer les opérations signalées en cas de litige: éteindre/allumer, jusqu'à tout désinstaller pour tout réinstaller proprement. Je suis même allée sur le site HP afin de télécharger les dernières mises à jour, les pilotes etc. J'ai suivi des tutorials expliquant correctement la désinstallation des logiciels avec Revo et CCcleaner etc....
Je ne manque pas de bonne volonté, mais ma numérisation ne fonctionne toujours pas et j'en appelle à votre aide. Cependant je tiens à signaler que je peux lancer une impression via l'ordinateur. C'est juste le scanner qui ne veut pas numériser.
Merci d'avance,

Respectueusement,

Amandine (Blackoctopus)
Verrouillé