Lecteur(s)/Graveur(s) qui ne lit plus les cd

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Hinahon
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2014, 10:43
Configuration matérielle : Dell inspiron 1720, Vista familiale premium SP2, Intel core 2 duo cpu, mémoire vive 3go
Etes vous un robot ? : Non

Lecteur(s)/Graveur(s) qui ne lit plus les cd

Message par Hinahon »

Bonjour,
Je suppose que vous avez souvent vu passer ce titre...
Je doit avouer que j'ai cherché longuement sur le net une solution et si certaines ont marché, ça n'a été que temporaire...
J'ai donc le lecteur dvd/graveur cd de mon Dell inspiron 1720 qui ne marche plus.
Tout d'abord pourquoi lecteur(s)? Croyant que mon lecteur était mort, j'en ai racheté un d'occas' (exactement le même modèle). Quand je l'ai installé, il a marché correctement je pensais donc avoir réglé mon problème. Mais non au bout d'un moment (2j à peu près) j'ai eu le même problème:
Mon lecteur ne lit plus les cd (vista me dit d'insérer un disque alors qu'il y en a un).

J'ai donc commencé à chercher sur le net, voici un peu ce que j'ai fait:
- J'ai vu la solution windows avec un logiciel à télécharger pour vérifier l'état du lecteur. Réponse: tout marche correctement
- j'ai ensuite vu la solution windows demandant de supprimer les Upperfilters et Lowerfilters dans la clé de registre: je ne trouve pas ces paramètres et un dossier "properties" de la clé me dit "accès interdit"
- j'ai encore après trouvé qu'il pouvait s'agir de vista qui bloquait le lecteur en position gravure. Comme expliqué dans le sujet que j'ai lu, j'ai installé "Ultimate Windows Tweaker". Je suis ensuite (comme expliqué toujours) allée dans ce programme et j'ai coché "Remove CD burn feature" ce qui a permis de retrouver l'usage de mon lecteur pendant à peu près 2j, me montrant que mon lecteur n'était donc pas mort. Cependant, le problème est revenu.
- J'ai recommencé à chercher: J'ai fait une restauration système à un point où ça marchait, rien ne change, le lecteur ne lit toujours pas les cds.
- j'ai aussi désinstallé le pilote pour laisser vista le recharger mais rien ne change...

Ah précision: Aucun cd ne tourne: cd acheté, cd gravé et même dvd acheté. Et puis pour éjecter mon cd je dois passer par l'explorateur windows car le bouton situé sur mon lecteur tiroir ne marche pas (alors que quand le lecteur marchait correctement il n'y avait aucun problème avec ce bouton...)

J'avoue que maintenant, la seule solution que je vois avec mes maigres connaissances, c'est réinstaller complètement Vista... C'est pour ça que je viens demander votre aide pour voir s'il y aurait pas autre chose que je puisse faire avant de tout réinstaller.
Merci d'avance.
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Lecteur(s)/Graveur(s) qui ne lit plus les cd

Message par prefix »

bonjour, :coucou:

essaie sur maconfig.com , c'est que du plus...et tes pilotes seront à jour...

si ca marche toujours pas...euh...je reflechis ... fait deja ca et ensuite on avisera...

sinon...directement chez dell ...tu trouveras peut-etre plus facilement ...
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Hinahon
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2014, 10:43
Configuration matérielle : Dell inspiron 1720, Vista familiale premium SP2, Intel core 2 duo cpu, mémoire vive 3go
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur(s)/Graveur(s) qui ne lit plus les cd

Message par Hinahon »

Bonjour,
Aucun nouveau pilote n'apparait pour le lecteur dvd :(
Et pour ce qui est d'aller vers Dell, mon PC n'est plus sous garantie depuis longtemps donc...
Merci quand même de ton aide
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Lecteur(s)/Graveur(s) qui ne lit plus les cd

Message par prefix »

désolé...je seche !! :oops:

mais va chercher quand même sur le site de dell...peut-etre que ton probleme est connu et à une solution...
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Verrouillé