Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Prosper
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2010, 17:32
Configuration matérielle : COMPAQ
Windows VISTA Basic

Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par Prosper »

Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai un petit soucis depuis lundi matin , je n'ai plus de son et je n'ai fais , il me semble , aucune manip. qui pourrait expliquer cela .
Je suis particulierement ignorant en informatique . Je n'ai d'ailleur pas pu remplir , dans le formulaire d'enregistrement , la case "caracteristique" , a part la marque qui est marquée dessus , je ne sais pas ce qu'il y a dedans .

Merci d'avance :)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: AUCUN PERIPHERIQUE DE SORTIE AUDIO N'EST INSTALLE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Rechercher, tu tapes devmgmt.msc et tu valides.
Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre directement.
Tu déploies Contrôleurs audio, vidéo et jeu, puis d'un clic droit sur ton périphérique Audio, tu sélectionnes Rechercher les modifications sur le matériel.

Est-ce que cela a rétabli le son ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Prosper
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2010, 17:32
Configuration matérielle : COMPAQ
Windows VISTA Basic

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par Prosper »

Bonjour et merci pour votre aide.

NON , le son n'est pas revenu !
Mon périphérique audio est : Realtek High Definition Audio et dans propriete je vois que son pilote logiciel est à jour et qu'il fonctionne correctement !! alors ??

A+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le curseur du volume n'est pas à zéro ?
Vérifie sur le bouton du volume des haut-parleurs et sur le curseur du mélangeur de volume (clic-droit sur l'icône haut-parleur dans la zone de notification)

Vérifie aussi (dans le cas de haut-parleurs externes) que la connectique soit bien enfichée.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Prosper
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2010, 17:32
Configuration matérielle : COMPAQ
Windows VISTA Basic

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par Prosper »

Sur l'icone haut-parleur de la zone de notification il y a une croix blanche dans un rond rouge .
Si je clique gauche sur l'icone je n'ai pas acces à la fenetre permettant de moduler le son ou de l'arreter , les boutons du clavier sont aussi inoperant .
Si je pointe la souris sur l'icone j'ai le message " Aucun péripherique .... installé" .
Si je clique droit sur l'icone j'ai : périphérique de lecture
Haut-parleurs
Realtek ..........
Non connecté !!??
Enregistrement
Son
Voila sinon ce sont les haut-parleurs de l'ecran ( plat Compaq WF1907v )

A+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par chantal11 »

Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
othmano
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:43

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par othmano »

Bonjour,

J'avais le même soucis. Je ne sais pas si votre problème est déjà résolu mais je met quand même une solution que j'ai trouvé.

Sur la fenêtre Gestionnaire de périphérique> Contrôleurs audio,vidéo et jeu> Realtek High Definition Audio> Propriétés de Périphérique > Onglet Pilote :
- Appuie sur le bouton "Version précédente" (En dessous de "Mettre à jour le pilote ...).

Ceci devrait rétablir ta configuration en état de marche.

A plus.
alexis76320
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2013, 18:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Message par alexis76320 »

et si on a plus "Contrôleurs audio,vidéo et jeu" dans le Gestionnaire de périphérique ??
Verrouillé