restauration système

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
DOM33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2012, 11:48
Configuration matérielle : sony VAIO FZ 18 M vista ed familiale premium carte graphique NVIDIA GE Force 8400 M GT version 7.15.11.111
Etes vous un robot ? : Non

restauration système

Message par DOM33 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je sollicite votre aide. Il y a quinze jours mon ordi a présenté un écran noir au bout de qq heures d'utilisation. J'ai du l'éteindre en force. Au redémarrage j'ai eu un écran noir avec des petits tirets verts et pas d'ouverture de programme. J'ai donc du redémarrer en mode sans échec avec réseau. Là pas de problème de fonctionnement. Mais impossible de faire une restauration système : erreur 0x80040154. Je précise que j'ai un VAIO FZ18M carte graphique NVIDIA GE FORCE 8400 M GT dont je n'ai pas pu trouvé de mise à jour et que je me suis aperçu il y a peu de temps que le service Pack 1 n'avait jamais pu être installé. Après test il semblerait que cela vienne de ma carte graphique.
Que puis-je faire aujourd'hui pour réparer cela. Je précise également que la mise à jour de Flash player 11 a été installée le 11 décembre, y aurait il un rapport avec mes problèmes ?
Aujourd'hui mon ordi a redémarré normalement, mais les programmes sont très lents à l'ouverture, je pense que ça ne va pas durer et toujours impossible d'accéder à la restauration système.
Merci à l'avance de vos réponses.
Dominique
yonduf
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 02:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: restauration système

Message par yonduf »

je pense que ca vient de ta carte,ma carte 8400 gs sur un pc portable et un pc de bureau ont grillé.
regarde ici http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279,j'ai restauré mon packard bell avec ca,sans master cd,la touche F10 ne fonctionné plus.
DOM33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2012, 11:48
Configuration matérielle : sony VAIO FZ 18 M vista ed familiale premium carte graphique NVIDIA GE Force 8400 M GT version 7.15.11.111
Etes vous un robot ? : Non

Re: restauration système

Message par DOM33 »

Bonjour,
Je te remercie beaucoup de ta réponse, je vais essayer.
Je pense aussi que tout vient de ma carte graphique. Je ne peux fonctionner qu'en mode sans échec alors j'espère que je pourrais enregistrer le fichier sur un cd.
Saurai-tu me dire ce que l'on peut faire lorsqu'on ne trouve plus la mise à jour du pilote de la carte? En effet le problème se reproduira même si j'arrive à réparer. C'est aussi je crois le pilote de la carte qui m'a empêché de mettre à jour Vista pack 1.

Te souhaite une très bonne année, sans problème informatique....
Je sais c'est un rêve irréalisable !!!
Dominique
grimpeur

Re: restauration système

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Si après avoir effectué winre (qui ne fonctionnera par ailleur sûrement pas pour ton problème) et téléchargé le pilote ici :arrow: http://www.nvidia.fr/object/notebook-wi ... er-fr.html. tu as toujours un écran noir avec des lignes de couleurs il faut en mode sans échec te diriger dans le panneau de configuration->gestionnaire de périphérique->carte graphique et tu désinstalle celle-ci pour pouvoir utiliser ton pc au moins en mode VGA .

Si tu es dans ce cas idem ici :arrow: http://www.forum-seven.com/forum/topic12311.html

La seule solution si tu es dans ce cas = changement de carte mère car les cartes vidéos sur les portables sont soudées .
Et vu le prix d'une carte mère si le pc n'est plus sous garantie ( environ 250 euros) il vaut mieux en acheter un autre avec windows sept ou huit ou continuer l'utilisation comme moi actuellement en mode VGA (mais très limité) .

:coucou:
DOM33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2012, 11:48
Configuration matérielle : sony VAIO FZ 18 M vista ed familiale premium carte graphique NVIDIA GE Force 8400 M GT version 7.15.11.111
Etes vous un robot ? : Non

Re: restauration système

Message par DOM33 »

Bonsoir
Je vais essayer tes solutions.
Merci encore de ton aide.
Verrouillé