problème de demarrage et piece manquante

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
anne59
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 21:07
Configuration matérielle : vista edition famiale
Etes vous un robot ? : Non

problème de demarrage et piece manquante

Message par anne59 »

bonsoir
Gros problème avec mon pc sous Vista
A chaque fois que je le mets en marche, il me fait un genre de scan (DSK , enfin presque ça ,lol)ça démarre à 1% et ça fini à 100% (logique)
ensuite ,pour qu'il se mette vraiment en marche ,il faut +/-30 mn ( le temps du scan + bienvenu pendant XX minutes)

j'ai lu qu'il manquait :: Récupération du fichier orphelin Système Runtime . remoting . dll 188726 dans répertoire 2902

Que faut-il que je fasse ??? a savoir que j'ai fait un disque (enfin 2) de Vista ,mais suis pas sure que j'ai bien fait les 2 DVD, suis pas 1 pro du tout en informatique

Aider moi SVP et expliquez moi ce que je dois faire
merci d'avance :|
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Puisque tu arrives a accéder au bureau,lance l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite tu saisis sfc /scannow (espace entre sfc et scannow)

Les 2 DVD que tu as fais sont certainement les DVD de récup que les fabricants de PC comme
HP,Acer,Compaq etc...etc...préconisent de graver a la 1ere utilisation du PC.
Tu peux t'en servir pour remettre ton PC a zéro,et tu as surement une partition cachée qui fait
la même chose que tes 2 DVD au cas ou ils ne marcheraient pas.Son accès et utilisation varie selon les marques.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
anne59
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 21:07
Configuration matérielle : vista edition famiale
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par anne59 »

Puisque tu arrives a accéder au bureau,lance l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite tu saisis sfc /scannow (espace entre sfc et scannow)
bonjour
si je saisis sfc/scannow c'est pour faire koi ???

les 2 DVD , c'est ,je crois avoir réussi ,c'est Vista qui est installer sur le pc ,puis que je n'ai pas de DVD Vista , mon pc portable ,c'est un TOSHIBA sinon ,comment retrouvé la partition cachée ??? ne vais je pas tout perdre dans mon pc ???

Je suis bien embetée avec cela ,et en plus ,personne pour m'aider (a part ici ) et presque nulle en informatique

pourrait on me donner la marche a suivre de A à Z pour reparer ce foutu PC

merci d'avance :wink:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

SFC Scannow c'est pour analyser et tenter une réparation des fichiers système,aucun risque pour tes trucs perso.
Oui l'utilisation des DVD Vista ou de la partition cachée pour remettre le PC a zéro te fera perdre tout tes trucs perso.
Mais tu peux toujours faire une sauvegarde sur DD externe avant de te lancer dans cette procédure.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
anne59
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 21:07
Configuration matérielle : vista edition famiale
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par anne59 »

re

avec les DVD ,possibilité de reparer vista ?? sans perdre tout
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Nan,les dvd de recup gravés ne contiennent pas l’option réparer.
Il ne se présente même pas comme un DVD Microsoft,c'est vraiment un truc a part
propre au fabricant du PC.
Par contre pendant la procédure de récup a l'aide des dvd ou de la partition cachée
il doit être proposé de sauvegarder tes trucs perso.
En appuyant sur F8 au démarrage puis sur réparer l'ordi tu devrais trouver des options dont
Toshiba HDD Recvovery qui est la partition cachée.

Lis ce tuto

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
anne59
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 21:07
Configuration matérielle : vista edition famiale
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de demarrage et piece manquante

Message par anne59 »

ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Verrouillé