Disparition du disque ide

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
mike221
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : Pc fixe sous xp Sp3 Pentuim 4 Cpu 2.00Ghz
Pc portable acer travel mate 7730G. Intel core 2 Duo CPU. Processeur Intel T9600 2.80 Ghz. Vista Sp2

Disparition du disque ide

Message par mike221 »

Salut à tous

Depuis que j'ai mis à jour les pilotes de mon pc avec le programe ma-config. j'ai un probleme avec un disque IDE.
Au démarage et jusqu à la mise en veille du pc tout va bien et je vois bien le disque ide avec l'explorateur windows. Dés que je mets en veille le pc, puis le redemare le disque a disparu du répertoire. les autres disque Sata sont bien vus par l'explorateur et acccesibles par windows
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre le probleme et me dire pourquoi il disparait du répertoire. Si je redemare le pc tout rentre dans l'ordre.
Merci par avance pour votre aide.

mike221
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Disparition du disque ide

Message par Dupneu »

Salut, tu peux éssayer d'exécuter CET OUTIL
Image

HP 110-125 EFM Windows8
mike221
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:40
Configuration matérielle : Pc fixe sous xp Sp3 Pentuim 4 Cpu 2.00Ghz
Pc portable acer travel mate 7730G. Intel core 2 Duo CPU. Processeur Intel T9600 2.80 Ghz. Vista Sp2

Re: Disparition du disque ide

Message par mike221 »

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé votre solution et cela ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir la position du branchement du disque sur le cable IDE. Car j'ai remarqué que le témoin d'activation du disque restait allumé en permanence comme si le systeme attendait une réponse ???
merci a+
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Disparition du disque ide

Message par Dupneu »

Si c'est un PC Acer, tu dois avoir le logiciel Acer Récovery management, il y a une fonction pour réinstaller entre autres les pilotes, tu peux tenter l'opération.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Verrouillé