[résolu] désactivé le pavé numérique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
cedetnat
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 22:00
Configuration matérielle : Windowx vista, PC portable toshiba Qosmio 17', intel core duo, memoire 4 GO, 2 disque durs 580 Giga, je pense que c'est tout

[résolu] désactivé le pavé numérique

Message par cedetnat »

Bonjour, suite a un incident avec mon chat, mon portable et un verre d'eau le pavé numérique fais des siennes.

Explication :
La touche 0 ne fonctionne plus, la touche "+" ne fonctionne plus quand j'appuis dessus, et le bouton "NumLock" ne ce désactive plus.
- " bah utilise les chiffres en majuscules au dessus des lettres facile " Mais non car en plus de tous ca j'ai le "+" qui s'affiche tous seul et en continu, donc plus moyen d'ecrire quelque chose sans avoir de "+" de partout.

ça donnerais ça :
B+++++o++++++++++++++++n++++++++++++++++j++++++++++++++++++++++++++o+++++++++++++++++++++++++u++++++++++++++++++++++r++++++++++++++++.

Vous commprennez mon probleme je pense. Info, la j'ecris depuis un autre ordinateur donc pas de probleme ^^

J'ai essayer reagedit, HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard/InitialkeyboardIndicators :0 au lieu de 2
et aussi pour HKEY_USERS qui lui étais a 2147483648 et que j'ai mis a 0 mais rien ne change, et en plus je fais ok sur les deux et ils revienne aux chiffres d'origine lors du redemarrage.

J'espere que j'ai bien expliquer mon probleme et que quelqu'un aurais une réponse a me donner.

Mon portable me sers pour mon boulot sur autocad alors voir des "+" de partout c'est tres tres genant.

Info supplemantaire j'ai fais une restauration de 5 jours précedent mais rien y fait.


Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Modifié en dernier par cedetnat le 31 janv. 2012, 23:23, modifié 1 fois.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: désactivé le pavé numérique

Message par thié »

Bonjour cedetnat

En fait tu risques de causer des mini-court-circuits préjudiciables puisqu'il y a de l'eau qui a pénétré entre les touches.
Normalement le plus sage était de tout débrancher,retirer la batterie pour un portable et tout mettre à côté d'une source de chaleur,tête en bas.

Quand tu seras sûr que tout est bien sec et si ça ne vas toujours pas tente ceci:retire la batterie et attends une minute avant de la replacer et de tenter de démarrer Windows.
Si ça ne vas pas et avant de trouver une autre solution,si Windows marche...activer le clavier virtuel (ou visuel) ...je sais...c'est pas le top !!! Mais ça marche.

thié
cedetnat
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 22:00
Configuration matérielle : Windowx vista, PC portable toshiba Qosmio 17', intel core duo, memoire 4 GO, 2 disque durs 580 Giga, je pense que c'est tout

Re: désactivé le pavé numérique

Message par cedetnat »

Bonjour, il a secher du matin 6h30 jusqu'au soir 22heure environ. J'ai penser au clavier virtuel mais si c'est juste pour le 0 et le + je m'en fiche, le plus génant c'est le + qui s'affiche tout seul et qui est tres genant et rapide.

Pourquoi je n'arrive pas a désactivé le pavé numérique au démarrage ?
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: désactivé le pavé numérique

Message par Dupneu »

Slt,il peut y avoir encore de l'humidité a l'intérieur.
Enléve la batterie et laisse le dans un endroit ventilé pendant une journée et si rien n'y fait,tente une restauration a l'état d'usine.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
cedetnat
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 22:00
Configuration matérielle : Windowx vista, PC portable toshiba Qosmio 17', intel core duo, memoire 4 GO, 2 disque durs 580 Giga, je pense que c'est tout

Re: désactivé le pavé numérique

Message par cedetnat »

Je vais le secher une journée de plus, je repasserai ce soir pour vous dire quoi de plus. merci
cedetnat
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 22:00
Configuration matérielle : Windowx vista, PC portable toshiba Qosmio 17', intel core duo, memoire 4 GO, 2 disque durs 580 Giga, je pense que c'est tout

Re: désactivé le pavé numérique

Message par cedetnat »

apres le sechage du clavier et de la machine donc, le caractere "+" ne s'affiche plus en continu, enfin.
Par contre il ne fonctionne plus quand j'appui dessus, ni le "0" et la touche "numlock" ne fonctionne plus non plus, elle est activée mais je ne peux pas la désactivé.

Probleme restant un peu problematique mais si c'est que le "0" et le "+" qui déconne je fais avec maj à et Maj = et voila, c'est un coup a prendre lol.

Merci a vous, je note en resolu.
Verrouillé