c est tres bizard

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
diders83
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 25 sept. 2009, 23:09

c est tres bizard

Message par diders83 »

salut
voilas je vous explique mon probleme
j ai un disque dur de 80 g sur un pc portable avec vista fragmenter en 2 partie la premiere avec vista et quelque programe le tout pese a peine 5 giga sur 40 giga mais a chaque demarage windows me dit de liberer de l espace et en effect je suis allezr voir mon espace sur "c" et il me reste a peine 2.5 giga de libre alors qu il n y as presque rien sur "c" je met tout sur "d"
j ai chercher partout sur "c" et je trouve a peine 5 giga .il y a donc 32 giga introuvable?????
en peut d aide me serai bien utile
merci d avance
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: c est tres bizard

Message par thié »

Bonsoir,

Vista est très lourd....
Tu as peut-être un espace alloué à la restauration du système trop important car en effet "Vista réserve 15% de la partition à la restauration système.
Si les 15% ne sont pas disponibles sur le volume, Vista réserve alors 30% de l'espace restant
. " Phrase tirée de:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1114.html qui explique comment réduire cet espace.

Auparavant,si tu veux savoir quel espace est utilisé par la restauration du système il suffit,dans une fenêtre de commande en mode administrateur de taper:vssadmin List ShadowStorage qui t'indiquera l'espace alloué actuellement.
Tu peux déjà faire cela accompagné d'un nettoyage de disque.Taper les mots à : "démarrer > exécuter et cliquer sur le lien qui apparait en haut de la fenêtre.

a+ thié.
diders83
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 25 sept. 2009, 23:09

Re: c est tres bizard

Message par diders83 »

salut j ai fais comme tu dis et dans la fenetre invite de commande je met vssadmin List ShadowStorage il me met il n existe aucun element corespondant a la requete
qu est ce que je fais?????
merci
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: c est tres bizard

Message par thié »

Salut ,

Tu as fait l'opération en mode administrateur ?
Car ça ne marche pas autrement.Pour le pas faire d'erreur fais un copie-coller de la commande en question...
A savoir:la commande marche écrite ainsi: vssadmin list shadowstorage

Tout est dans le lien que je t'ai donné plus haut.

Si ça ne marche pas c'est forcement que tu es utilisateur et pas administrateur:ouvre une session en tant qu'administrateur et ensuite ouvre "cmd" en mode administrateur au moment du clic droit.

Enfin,autre possibilité:les réglages de ton firewall ou antivirus en temps réel.

Cependant ne t'imagine pas que tu vas retrouver les 32 gigas ....!! A part cette idée que je t'ai donnée pour récupérer un peu d'espace,je ne vois pas quoi faire.

thié
Verrouillé