Probleme de saturation de la RAM

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

Salut à tous,j'ai se soucis de RAM qui se retrouve saturer pour je ne sait quel raison j'ai deja essayer pas mal de manip afin de la liberer mais sans succes.
Je tourne à 1.10 Go de RAM quand je regarde sur le gestionnaire de peripherique le taux le plus bas que j'ai pu voir etais de 982Mo :shock: bref quand je lance une de mes applications c'est le crash avec l'ecran bleu le fameux dumping memory system donc j'ai pris l'initiative de desactiver tous les logiciels en arriere plan (ceux qui ne me sont pas utiles et dont je connais l'utiliter) suite à cela plus d'ecran bleu mais un freeze total du PC curseur de souris figer,ecran figer,son qui tourne en boucle la totale.J'ai une faible experience en informatique je m'en retourne à vous afin de connaitre vos avis.
Je vous remercie par avance de toute l'aide et info que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Dupneu »

Salut,as tu éssayé de lancer un test de la RAM
Menu démarrer>en bas taper "outil diagnostics de la mémoire" ouvrir et lancer le test.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par nardino »

Bonjour
Au regard des prix de la RAM, je t'inviterais à doubler celle-ci en ajoutant une barrette.
Donne nous des détails sur ton matériel afin de voir si cela est possible et avec quoi.

@
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

Bonsoir alors apres une multitude d'essai se n'est pas la RAM qui serai en cause ma RAM est de 3Go se qui à mon avis est suffisant pour une utilisation simple au quotidien (surf sur le net,jeu online etc) pour ma carte graphique c'est une Geforce 9100 carte mere pegatron mon PC est un compaq munis d'un procsseur AMD athlon x2 desoler ça à l'air vague tous ça mais je donne tous de tete mais pour plus de precision à se sujet sur mon profil forum j'ai noter tout à se sujet en bref je ne sait pas si c'est une bonne idee mais j'ai l'intention de reboot vista car j'ai vu des personnes qui ont eu des problemes quasi similaires au mien et qui ont resolu se probleme suite au reboot de vista à l'aide de WinRe (Qui ose,gagne)je test ça et je vous en donne des nouvelles prier pour moi^^
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

dsl pour le multy post je ne sait pas comment c'est arriver il devait etre d'ailleur dans cette rubrique et voila pour ma config c'est un SR5200 le gros parpin^^Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet par contre mon disque dur se comporte bizarement j'espere que sa ne vient pas de la en tous cas merci de votre aide



PS:Les soucis que je rencontre je les ai eu juste apres mettre mis à utiliser le logiciels Sandboxie je ne sait pas si ça à un rapport mais je prefere le declarer ou cas ou sa pourrait aider à centrer les recherches.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

Dupneu a écrit :Salut,as tu éssayé de lancer un test de la RAM
Menu démarrer>en bas taper "outil diagnostics de la mémoire" ouvrir et lancer le test.
Oui precedement mais la je ne peu plus le faire car je ne depasse plus la page de bienvenue. C'est le premier truc que j'ai verifier avec ma bande passante pensant que le soucis vener de la.

Pour eviter les multy post je colle ici ma derniere decouverte^^
J'ai pas dodo de la nuit match à mort avec mon PC alors nouveau message d'erreur qui m'a l'air plus significatif que les autres j'ai appuyer sur F10 apres avoir redemarer et voila le resultat:

Fichier:\windows\system32\ntkrnlpn.exe
Statut:0xc0000098
Infos: windows failed to loud because the kermel is missing,or corrupt

Sa sent la faillite tous ça dans tous les cas je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mon cas

P
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par nardino »

Bonjour
Avec le disque WinRe tu démarres en invite de commandes en mode sans échec.
Tu tapes chkdsk /r et tu valides par Entrer (il y a un espace après chkdsk)
Tu laisses faire le contrôle jusqu'au bout.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

nardino a écrit :Bonjour
Avec le disque WinRe tu démarres en invite de commandes en mode sans échec.
Tu tapes chkdsk /r et tu valides par Entrer (il y a un espace après chkdsk)
Tu laisses faire le contrôle jusqu'au bout.
@+
Bonjour,alors apres avoir taper chkdsk /r dans inviter de commande de WinRe comme vous me l'avez indiquer j'ai se message qui s'affiche:
Le type du systeme de fichiers est NFTS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas executer de verification du disque sur ce volume car il est protege en ecriture.

Je pense avoir sauter une etape mais je ne vois pas laquel :oops:

Merci.


Rebonjour je me suis enteter avec alors j'ai lancer chkdsk /c et c'est passer alors il me dit que windows à verifier le systeme de fichiers sans trouver de probleme et à la fin je ne sait pas si ça a sont importance il est marquer: Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'evenements avec l'etat 50.
Merci.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par nardino »

Bonjour
Recommence avec cette commande : chkdsk /f /r
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

nardino a écrit :Bonjour
Recommence avec cette commande : chkdsk /f /r
@+
Bonjour,j'ai essayer ça sa me dit:
Le type du systeme de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas de verification du disque sur le volume car il est proteger en ecriture.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par nardino »

Bonjour
Il ne te propose pas de contrôler au prochain démarrage ?
Bizarre.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

Bonjour,oui c'est tres bizarre et pour le meilleur j'ai fait un cd boot UBCD511 qui ne se lance pas.Pourtant mon disque dur est detecter et il ne fait pas de bruit bizarre,mais je n'arrive pas à lancer une recherche d'erreur dessus ni une reparation.Si il est possible pour moi de revenir sous XP je le ferai sans hesitation car VISTA c'est vraiment un ocean de probleme .
Le probleme est maintenant en partie visible,une partie du DD est endommage ou il regorge d'erreur ( car j'ai tester ma RAM,ma CM,CR etc )Je vai essayer de faire un CD avec logiciel de detection et reparation d'erreurs et BOOT avec voir si sa passe. En tous cas merci, si des idees je suis preneur ^^
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

nardino a écrit :Bonjour
Il ne te propose pas de contrôler au prochain démarrage ?
Bizarre.
@+
Bonjour,non meme en mode sans echec je lance une verification du DD apres redemarrage et sa fonctionne pas.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par alain 64 »

bonjour
Pour voir si ton disque dur est défectueux (niveau clusters) installes Hd tune
Selectionnes "error scan"
Dans le menu déroulant en haut selectionnes ton DD si tu en as plusieurs
Puis lances le scan
PS: ne coches pas "quick scan"
Le scan sera plus ou moins long suivant la taille de ton DD
Si des clusters sont deffectueux ils seront inscrits en rouge
A plus :coucou:
Yakaratake
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2011, 23:52
Configuration matérielle : Compaq-Presario 3Go de RAM systeme d'exploitation 32 bits,carte graphique Nvidia GeForce9100
Memoire graphique de 1407Mo Mem. graph. dediee 256Mo,Mem. systeme partagée 1151Mo
carte reseau Nvidia nForce 10/100Mbps ethernet

Re: Probleme de saturation de la RAM

Message par Yakaratake »

Bonjour,j'ai reussi à lancer une verif en mode sans echec et sa me dit à la fin CHKDSK verifie le journal USN...
une erreur non specifiée s'est produite.
windows à terminer la verif du disque.

tous ça en moins de 5 minutes^^
D'accord Alain je le telecharge sur mon pc portable et j en fait un CD car c'est impossible de faire quoi que se soit sur le PC maison
Je reste en ligne...
Verrouillé