Probléme de reinstallation

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
aline6288
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:38
Configuration matérielle : windows vista

Probléme de reinstallation

Message par aline6288 »

Bonjour a tous..
J'écris dans l'espoir d'enfin pouvoir trouver une solution a mon probléme..
Voila j'ai un soucis il ya quelque temps avec mon ordi portable, il s'est bloqué d'un seul coup, plus moyen de ne rien faire, obliger d'eteindre appuie long sur marche/arret, au redemarrage et bien erreur erreur, il n'allait plus jusqu'au bureau, jai donc décide de formater yavait rien de particulier de dans et puis comme ca faisait un moment que je lavais je me suis dis que ca lui aurait fais du bien!!
seulement voila cd de reinstallation restauration... tout c bien passé, parametre d'usine cétais niquel, quand jai voulu remettre internet meme blocage qu'avant de formater, il y avait bcp de mise a jour jai pensé que cétais du au faite que mon ordi ete depassé.. bref jai refais les méme étapes..
mais aujourdhui et ben plus moyens de faire quelque chose avec, message "A disk read error occured" press CTRL....
voila jai voulu reinstaller mon cd, mais au niveau de la c bloqué, chargement des images... il peut resté a 0% pendant 3h!!
je sais plus quoi faire est il foutu ou je peux tenter quelque chose aidé moi je n'ai pas envie de le mener en réparation payer si cher, ni d'en racheter un... :(
merci d'avance pour vos réponses!!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Probléme de reinstallation

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Que beaucoup de mises a jour t'aient été proposées par Windows update suite a la réinstallation de Vista c'est normal.
Tu aurais du les laisser se faire (même si c'est long car il y en a plus de 100) avant de réinstaller tes programmes favoris.

Pour le message d'erreur concernant le DD (A disk read error occured) essaye un autre port SATA que celui sur lequel est branché le DD actuellement.
Ce n'est pas toujours facile sur un ordi portable,mais ça vaut le coup d'essayer.
Au pire si ton DD est mort,tu peux te servir des DVD Vista (que j'espère tu as,car tu as un PC de marque et c'est a l'utilisateur de graver ses propres DVD de Windows) pour
réinstaller sur un DD neuf

Donne nous la marque, le modèle de ton portable,et dis nous si Vista est en 32 ou 64 bit.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
aline6288
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:38
Configuration matérielle : windows vista

Re: Probléme de reinstallation

Message par aline6288 »

Tout d'abord merci pour ta réponse... bon j'ai pas tout compris mais bon!!
Mon ordi est un packard bell limited edition je les acheté il y a 3ans c un 4go de ram pour 320go de mémoire hdd
je ne sais pas trop si c un 32bit ou 64 il est gris et blanc j'ai été voir sur google apparemment ce serait l'easyNot White ST86-M-020FR
j'ai bien les cd que jai fais au démarrage c ceux que je mets pour réinstaller mais il reste a 0% il me demande bien la langue choisi, si je veux restaurer ce qui effacera tout je dis oui la il devrait commencer linstallation mais il reste bloqué...
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Probléme de reinstallation

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.
j'ai bien les cd que jai fais au démarrage c ceux que je mets pour réinstaller mais il reste a 0% il me demande bien la langue choisi, si je veux restaurer ce qui effacera tout je dis oui la il devrait commencer linstallation mais il reste bloqué...
Oui a et cause de l'erreur (A disk read error occured) le DD n'est pas détecté et l'installation ne peut pas se faire.
Dans un 1er temps il faudrait ouvrir ton portable (ou la trappe dessous) voir si tu as accès au DD et voir si tu peux le connecter sur une autre prise si il y en a une.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé