Page 1 sur 1

[resolu] Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 20 avr. 2011, 22:41
par BenLar
Bonjour,

Je rencontre un problème "pointu" d'impression sur le portable d'une amie. Il s'agit d'une imprimante multifonction Epson SX115. Le portable est sous Vista SP2.

Le scanner fonctionne : depuis le portable, je peux scanner un document. Donc, ça communique en USB.

L'imprimante imprime : je peux faire une photocopie. Donc, ça imprime.

Pourtant, depuis le portable, je ne parviens pas à imprimer.

J'ai supprimé l'imprimante. Désinstallé les drivers. Réinstallé les drivers puis l'imprimante. Que ce soit la dernière version ou l'avant dernière du driver, rien ne change.

J'ai essayé avec une autre multifonction Epson. Le problème est exactement le même.

J'ai constaté que lorsque j'envoie une impression, celle-ci passe dans le spool de l'imprimante, puis disparait. L'utilitaire de l'imprimante (celui qui indique le niveau d'encre) s'ouvre alors mais rien ne s'imprime.

A propos de cet utilitaire, celui-ci ne parvient pas à voir l'imprimante, notamment à remonter le niveau d'encre. Ceci est vrai pour les deux imprimantes.

J'en déduit un problème dans la configuration du portable mais je ne vois pas ou.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Ben

Re: Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 22 avr. 2011, 11:58
par nardino
Bonjour
Il faut vérifier que l'imprimante installée est bien cochée par défaut.
Voir dans le panneau de configuration > Imprimantes
@+

Re: Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 24 avr. 2011, 14:41
par BenLar
La solution est ici :

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?boa ... uage=en-us

Merci de ton aide

Ben

Re: Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 24 avr. 2011, 15:29
par nardino
Bonjour,
Merci pour le feedback.
@+

Re: [resolu] Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 09 oct. 2011, 10:41
par minautore
les prob. d'impression chez Epson est récurent,l'objectif commercial est la vente d'ancre de la marque en rejetant les ancres compatibles.sur le matos grand public ils mettent la pression à l'instant du rechargement lors d'une impression (évident)si on utilise l'utilitaire proposé lors du rechargement,avec une ancre compatible, vous vous faites jeter.Stratégiquement c'est bien pensé .....l'éthique commerciale l'est beaucoup moins.Dans ce cas la on peut quand même recharger en ancre compatible de la façon suivante:1 - ouvrir un document : Ctrl + P
2 - la fenêtre "imprimer" s'ouvre, cliquez sur Propriétés
3 - cliquez sur l'onglet "Utilitaire"
4 - cliquez sur la 5ème icône en partant du haut nommée :remplacement de cartouche d'encre
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -stylus-dx

Re: [resolu] Problème d'impression avec une Epson SX115

Posté : 09 oct. 2011, 14:11
par BenLar
Rien à voir avec le problème qui est indépendant de la marque d'imprimante. Dans ce cas, il y avait un patch à appliquer pour ce type de portable.