périphérique IR Grand Public

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Bonjour. j'ai un pb avec le périphérique IR Grand Public. je suis sur unportable HP sous vista premium.Ce périph. me coupe
mon ordi. 1°: a quoi sert-il? 2°cela peut-il venir du modem (neuf cegetel)?
en fait,c'est le meme pb que sur mon pc de bureau,seul le périph. change. quelle solution existe t-il et quelle est la
procédure à suivre?Merci d'etre précis car je n'y connais pas grand chose quand cela devient + complexe.
Merci à vous. A+ ps: le portable est en wifi.
Le temps s'en va,les amis restent!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: périphérique IR Grand Public

Message par chantal11 »

Bonjour,

IR est en rapport avec l'infrarouge.
Ton PC portable est équipé de cette technologie ?

Quel genre de problème as-tu avec ce périphérique IR Grand Public ?
Une alerte dans le Gestionnaire de périphériques ? Quel code ?
Un message qui apparaît sur ton bureau ? Lequel ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: périphérique IR Grand Public

Message par Ycor »

Bonjour
Comme le dit Chantal, ceci est un port infrarouge.
Si tu n'en as pas utilité, va dans le gestionnaire de programmes et désactive purement et simplement ce périphérique.
Il sera toujours temps de le réactiver si un jour tu en as besoin.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Bonsoir. En fait il s'agit du portable de monfils,mais il n'est pas laen ce moment. il s'agit d'un HP pavillon dv6 Noteboock PC.
et je sais qu'il joue beaucoup en ligne via la PS3,donc peut-etre est-il en infrarouge.Le code du problème est le suivant:
0000001F . Voici quelques détail supplémentaire,si cela peut aider.
Vista éd. fam. prémium,service pack2; processeur AMD Turion(tm)x2 Dual-core; mobileRM-74; 2,20ghz;32 bits.
Voila ce que je peut vous dire pour le moment. Merci à vous. A+
Le temps s'en va,les amis restent!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: périphérique IR Grand Public

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait, ce que tu nous indique, c'est le code du problème.
Il nous faudrait directement le code d'erreur sur le pilote, mais je parie que c'est un code 31 ?
Tu peux confirmer ?

Si c'est bien cela, essaye ces 3 procédures :

1) Dans le Gestionnaire de périphériques, clic-droit sur IR grand public -> Mettre à jour le pilote

si le problème perdure :

2) Dans le Gestionnaire de périphériques, clic-droit sur IR grand public -> Désinstaller et tu valides pour tout pilote
Tu redémarres le PC et tu laisses Vista ré-installer le pilote

si le problème perdure :

3) Tu fais une détection en ligne sur Ma-Config/ et tu mets à jour ce pilote si signalé non à jour

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Bonsoir Chantal 11. Il s'agit bien du code 31. je vais faire ce que tu m'a dit et je te tiens au courant. Par contre,apres une
petite enquète,ce seait un pb récurrent sur les pavillons,lié à une petite pièce du ventilo qui s'assèche et provoquerai la surchauffe du pc,provoquant de ce fait l'arret de tout programme et donnant un écran bleu. A approfondir!!!
merci encore à toi A+
Le temps s'en va,les amis restent!
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Re. J'ai fait les manips mais Vista ne réinstale pas le périphérique? Que faire? merci A+
Le temps s'en va,les amis restent!
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: périphérique IR Grand Public

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Normal, si le périphérique n'est pas activé, Windows ne le détecte pas.
Essaye en passant par : Panneau de configuration / Ajout de matériel =>
2 choix :
1/ "Rechercher et installer automatiquement le nouveau matériel ..." (mais je ne pense pas que cela fonctionne, sinon Windows l'aurait déjà trouvé).
2/ "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans une liste ..." puis choisir "Périphérique infrarouge" puis choisir dans la liste proposée ... pas simple si tu ne sais pas lequel prendre ...

bye,
lool
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: périphérique IR Grand Public

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ pitouval : fais-nous une capture de ton Gestionnaire de périphériques en ayant auparavant coché Afficher les périphériques cachés du menu Affichage.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Bonsoir. Mon fils m'a apporté son portable HP pavillon dv6et j'ai essayé de travaillé dessus,mais au bout de 20 à 30mn,
il n'y a plus rien, sauf un écran bleu. Je suis donc obligé de travailler en mode sans échec. Dans le gestionnaire de périphériques,en affichant ceux cachés,3 ont un triangle jaune,les voici;
Avast ! Network Shield Support.
Kl1;
Sécurity Processor Loader Driver.
Par contre,n'ayant jamais travaillé sur un portable,je ne sais pas comment vous envoyer la capture d'écran du
gestionnaire de périphériques,sachant que je suis en mode sans échec,comment dois-je procéder.
Peut-on aussi me dire ce que sont les cartes filles?? Merci. A+
Le temps s'en va,les amis restent!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: périphérique IR Grand Public

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'outil capture ne fonctionne pas en mode sans échec ?
Il faudrait vraiment une capture de ton gestionnaire de périphériques. Je ne vois vraiment pas ce que vient faire Avast dans le Gestionnaire :roll:

As-tu désactivé ce périphérique IR qui pose problème ?
Tu n'as pas peut-être nul besoin d'infrarouge.

Mais ce que je ne comprends plus non plus, c'est quel PC qui a un problème, le tien ou celui de ton fils ?

Les cartes filles, sont les cartes (PCI généralement) qui se connectent sur la carte mère.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

Bonjour. Il s'agit bien du pc de mon fils qui est en cause. Pour le mien c'est un autre pb,bien que je dois,moi aussi,travailler en mode sans échec.
Bref,revenons au HP Pavillon de mon fils.Le périphérique en question a été désintallé,mais le pb persiste. ConcernantAvast,c'est ce qui est apparu derriere les périphériques cachés.je vais faire de mon mieux pour te faire
parvenir la capture du gestionnaire de périph.A+
Le temps s'en va,les amis restent!
Avatar du membre
pitouval
Novice
Novice
Messages : 93
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:55
Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz.
Localisation : Haute-Savoie

Re: périphérique IR Grand Public

Message par pitouval »

RE. Il y a un autre pb qui,je pense,est la cause de tout.Je viens de constater que le ventilo tourne à plein régime et quand je touche l'ordi au niveau du ventilo il est plus que chaud. inutile de me servir de SIW pour comprendre que si l'ordi s'arrete
c'est qu'il se met en séurité,ce qui ne se produit pas en mode sans échec.quelle est la solution? faut-il changer le ventilo?
faire un nettoyage approfondi? comment accéder au ventilo sur un HP pavillon dv6? merci encore pour vos infos! A+
Le temps s'en va,les amis restent!
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: périphérique IR Grand Public

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Effectivement, tu devrais procéder à un nettoyage poussé.
Je n'ai rien trouvé concernant le Pavilion DV6 mais je suis tombé sur des trucs un peu variés => http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9mo ... CEAQqwQwCQ

Tu y trouveras peut être ton bonheur !?

Bye,
lool
nassim13
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2012, 21:06
Configuration matérielle : PC portable avec windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: périphérique IR Grand Public

Message par nassim13 »

:jesors: bonjour,
mon ordi beug bcp en plus y'a bcp de taches que je n'arrive plus à lancer à partir de mon bureau.
en vérifiant mes programmes j'ai trouvé pb sur périphériques IR grand public et je n'arrive pas à le mettre à jour
comment faire svp :?: :!:
merci d'avance pour votre aide
Verrouillé