Taille et qualité d'écran. [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

Taille et qualité d'écran. [Résolu]

Message par Asakii »

Oy ! :coucou:

Je rencontre un problème (Encore , les problèmes ça ne finit jamais) avec mon écran.

Bon , la taille maximale de mon écran est 1366*768 , je l'ai mis à 1200*800 la taille qui est ni très grande et ni très petite , celle qui correspond mieux à mon écran quoi , alors cette taille j'lai ça fait 1 an ou même plus , hier j'ai changé par hasard , je l'ai mis à 1200*768 , je me rends compte que j'avais un fond écran flou pendant tout ce temps là...(vue que cette dernière était agréablement nette)

Mais le problème c'est que j'ai juste un problème avec les images , la taille donne un effet ''serré'' aux images donc , je n'aime pas vraiment ça....:/ , donc obligé de remettre l'ancienne taille pour régler ce problème , mais bon , comme je disais c'est flou... , flou pas très méchant mais flou quand même.

Donc ce que je veux savoir , est-il possible de régler ce problème de flou? (sans changer l'écran , même si je le change bientôt mais aucune importance , faut régler ce problème qeund même)

Merci beaucoup d'avance.
Modifié en dernier par Asakii le 29 nov. 2010, 04:07, modifié 2 fois.
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Taille et qualité d'écran.

Message par Ycor »

Bonjour
Le seul moyen d'éviter le flou est de mettre ton écran dans sa résolution native, soit 1366x768.

Quel type d'écran as-tu ? cette résolution ne m'est pas familière. 1360x768 me semblerait plus correct.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

Re: Taille et qualité d'écran.

Message par Asakii »

Youp , :coucou:

Bah , la qualité est superbe dans sa taille maximale...

Mais les images deviennent trop ''serrées'' ou ''étirées'' si tu me comprends...

Comme :
Taille d'actuellement(la taille qui est flou -_-) (image original).
Image

Image
Taille maximale de l'écran.

On est d'accords que c'est mieux avec la taille d'actuellement..? xD
J'ai dû modifier moi même sinon ça marchera pas si je vous donne des screens de chaque taille , vue que même si je le fais , ça dépend des écrans que vous avez , vous le verrez pas de la même façon que moi.

Donc voilà , ça me donne ça quand je mets la taille maximale (aussi quand je regarde une vidéo avec VLC , j'vois comme ça)

Ah puis j'oubliais , j'utilise un écran plat.

Au cas où on ne peut pas régler ça , j'pense que j'serais obliger de m'y habituer et faire avec...
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

Re: Taille et qualité d'écran.

Message par Asakii »

Sourry pour le double poste.


Je voulais juste signaler que le problème est résolu , j'ai juste mis la taille 1280*768.


Donc ça va mieux. ;)


Merci tout de même. :coucou:
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
Verrouillé