Vista et Realtek : HParleurs bornés

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Loïc
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:59
Configuration matérielle : Vista 32 SP2
Asus Notebook F50SV
DualCore P7350 2.00 GHz
4 GO RAM

Vista et Realtek : HParleurs bornés

Message par Loïc »

Bonjour à tous,

Je fais face depuis longtemps à un petit problème particulièrement énervant : je ne peux pas écouter de la musique sur mon portable ASUS avec des écouteurs... du moins pas discrètement, puisque lorsque je les branche, ils fonctionnent bien... mais les HP continuent à jouer aussi !!!

Le recours au Manager de Realtek ne m'a jusque-là été d'aucune utilité, malgré des heures de bidouillage. Si je coupe le son des HP, bien entendu celui des écouteurs cesse en même temps. Changer la forme de sortie audio (HP ou HDMI ou Digital) n'a rien apporté, ni dans ce changement basique ni dans la fouille de leurs options avancées.

Lorsque je branche les écouteurs, ils ne sont pas détectés officiellement (pas d'apparition d'icône ou de "bip"). Ils fonctionnent,, mais n'apparaissent dans aucune liste du Manager de Realtek. C'est donc un peu comme s'ils étaient gérés comme des baffles de plus (qui n'exigent pas l'extinction des HP intégrés) plutôt que comme de vrais écouteurs.

Dernière chose, ma version de Realtek Haute Déf est à jour ; désinstaller/réinstaller n'a eu aucun effet, non plus qu'utiliser une plus ancienne version du pilote. Les HP et les écouteurs jouent ensemble. Et ça m'énerve, surtout que ça doit juste tenir à une micro-option cachée dans un coin.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance !
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Vista et Realtek : HParleurs bornés

Message par Ycor »

Bonjour
Désolé du délais, mais t'es-tu simplement assuré que la fiche de tes écouteurs était bien enfoncée à fond dans la prise ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé