problème,supprimer un periphérique en toute securité[Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
knackinacnac
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 02 oct. 2010, 17:08

problème,supprimer un periphérique en toute securité[Résolu]

Message par knackinacnac »

Bonsoir

Si je laisse une clef usb trop longtemps branché à mon pc; quand je vais dans l'option supprimer le périphérique en toute sécurité, et bien j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit que le périphérique est utilisé, fermer les programmes associés, alors qu'il ne l'ai pas.

après, je suis obligé de fermer ma session pour pouvoir l'enlevé

c'est quoi, un bug ?, peut-on réparer cette erreur ?
Modifié en dernier par knackinacnac le 12 nov. 2010, 23:36, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: impossible de supprimer un periphérique en toute securit

Message par lool_lauris »

Salut,

La procédure pour retirer un périphérique usb est principalement dédiée au périphérique de stockage.
Cette procédure a été créée pour éviter de retirer le périphérique pendant un accès ce qui aurait pour conséquence une perte des données.
Bien qu'il soit préférable d'utiliser ce processus d'arrêt, il est toutefois possible de retirer le périphérique sans utiliser la procédure si l'on est sûr qu'aucun accès n'est en cours.

J'ai déjà remarqué que cette procédure sur Vista posait des problèmes alors qu'elle n'en pose pas avec XP, Seven ou même un OS GNU/Linux. Je n'ai personnellement pas trouvé d'où venait ce souci (je n'ai pas non plus cherché obstinément ... :D ).

Bye,
lool
knackinacnac
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 02 oct. 2010, 17:08

Re: impossible de supprimer un periphérique en toute securit

Message par knackinacnac »

ok, merci lool_lauris
Verrouillé