Enorme utilisation de mon DD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
sebchapelles
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:45

Enorme utilisation de mon DD

Message par sebchapelles »

Je possède 2 disque durs que j'ai monté en raid.
Avant sur XP , je n'avais qu'une partition et les disques durs marchaient normalement : Lorsque que j'étais sur le bureau et que je ne faisais rien , les disques durs étaient calmes .

Maintenant sous Vista Ultimate 64 bits , j'ai 2 partitions toujours en raid , mais les disques durs fonctionnent sans arret dés l'apparition du bureau Vista.

J'ai vérifié l'antivirus (aucune analyse) , le défragmenteur (pas de scheduler) , et aucune mise à jour automatique .

Le processeur tourne entre 2 et 3 % , mais les DD sont à fond .
Est-ce normal sous Vista cet affolement des DD ?. ET y a-t-il une solution pour y remédier?
Je vais surveiller si le disque ne se remplit pas tout seul , car j'ai déjà vu ce problème sur certains forums.

Merci pour vos réponses
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

bonjour, avant d'avoir testé la version 64bits de vista avez vous utilisez la 32bits?
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

tournent-ils à fond en mode sans échec ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
sebchapelles
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:45

Message par sebchapelles »

Je n'ai pas tester vista 32 bits
Et en mode sans echec , cela ne se produit pas .

Mais après plusieurs manip , j'ai réussit à calmer les disques durs.

J'ai enlevé l'indexation des fichiers pas important , j'ai enlevé la mise à jour automatique de windows , j'ai arrété le scheduler de défragmentation et de windows defender (qui se mettaient en route tous les jours), j'ai enlevé les points de restauration automatique , arreter l'assistant de connection à distance , arreter la reconnaissance vocale , arreter les avertissement de sécurité , arreter les fichiers hors connexion (450Mo en 24h) , arreter le controle parental et les gadgets (2-3% uc gagné) , et surement quelques autres services que je ne me rappelle plus .

Maintenant ça a l'air d'etre parfait , je pense que ça venait des scheduler car en regardant l'heure de la derniere defrag et de la derniere analyse de Defender autiomatique, c'était à ce moment là qu'il y avait une grosse utilisation des DD .

Merci pour votre aide
sebchapelles
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:45

Message par sebchapelles »

Et pour le problème des Disques durs qui se remplissent tout seul , j'ai aussi eut le problème .
Mais la solution est de faire régulièrement des nettoyages du disque C par l'utilitaire de nettoyage de disque . En 24 heures de Vista , il y avait déjà 1.5giga de données à supprimer .(Fichiers temp , fichiers hors connexions ...)

Malgré ces quelques lourdeurs du système , Vista tourne aussi bien que XP .
Il va falloir que j'essaye maintenant Ready Boost , voir si il y a une différence.?
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

Je peux te donner une manip pour que les fichiers temp soit supprimez automatiquement? :roll: sinon pour ce qui est de ready boost j'ai testé sa change rien du tous
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
anakin_fr
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2007, 09:04

Message par anakin_fr »

C'est quoi Ready Boost car moi je l'ai que sur mes périphériques externes.

Merci
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
VinceFX
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2007, 12:03

Message par VinceFX »

sebchapelles a écrit : J'ai enlevé l'indexation des fichiers pas important , j'ai enlevé la mise à jour automatique de windows , j'ai arrété le scheduler de défragmentation et de windows defender (qui se mettaient en route tous les jours), j'ai enlevé les points de restauration automatique , arreter l'assistant de connection à distance , arreter la reconnaissance vocale , arreter les avertissement de sécurité , arreter les fichiers hors connexion (450Mo en 24h) , arreter le controle parental et les gadgets (2-3% uc gagné) , et surement quelques autres services que je ne me rappelle plus .
Bonjour, jai aussi le mem pb, mes disk dur sont souvent en activité meme lorsque je ne fais rien.
Jai deja enlevé lindexation des fichiers, la mise a jours automatique, le scheduler de defragmentation je crois (jai fai un degraf et jai decoché loption au dessus, cest bien ca?) Mais par contre tous les autres trucs je ne sais pas comment les desactiver. les avertissements de secu, restauration et tout, cest ou?

Merci Beaucoup
Verrouillé