Problème ouverture de session

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
riosario
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2010, 22:26
Configuration matérielle : acer 5315 , vista , intel celeron processor 530

Problème ouverture de session

Message par riosario »

Bonjour tout le monde, voici mon problème :

La dernière fois que j'ai voulu ouvrir ma session (administrateur), il m'est apparu un message 'Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur.' Et depuis pas moyen d'ouvrir cette session, les 2 autres sessions utilisateurs quant à elles fonctionnent parfaitement.

J'ai lu un post à ce sujet où il était conseillé de tenter une restauration du système, j'ai essayé seulement la fenêtre m'affiche 'Aucun point de restauration n'a été crée sur le disque système de l'ordinateur.'

Merci d'avance !
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème ouverture de session

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

As-tu fais quelque chose de particulier peu avant que ce problème ne surgisse ... une nouvelle installation, une mise à jour, une manip sur les comptes utilisateurs ?..

Bon, puisque la restauration ne fonctionne pas (dommage), tu redémarres le PC et tu tapotes la touche F8 (au tout début du démarrage, bien avant la chenille Windows) et tu choisis "Dernière configuration valide connue" :

Image

Je ne te garantie rien, mais tu peux toujours essayer !

Bye,
lool
riosario
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2010, 22:26
Configuration matérielle : acer 5315 , vista , intel celeron processor 530

Re: Problème ouverture de session

Message par riosario »

Humm... je viens d'essayer la solution mais çà ne fonctionne pas :( .
Quant aux manip avant le problème, je ne me souviens de rien à part une mise à jour firefox ! Donc je ne pense pas que ce soit çà.

Merci de la rapidité des réponses :D
Verrouillé