Page 2 sur 4

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 18:00
par chantal11
Bonjour,

Excuse-moi, je n'avais pas vu :? :oops:

Donc en effet ton pilote est plus récent ......... même le support Synaptics n'est pas à jour ! :cry:

Tu as bien la petite icône du TouchPad dans la zone de notification ?

Dans Panneau de configuration -> Souris -> onglet Réglages du dispositif
ton TouchPad apparaît bien comme activé ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 22 août 2009, 02:45
par arkange22
Bonjour,
La zone de notification est bien la zone en bas a droite ?
Si oui j'ai bien une icone mais d'habitude elle réagit quand je touche le touchpad, mais la non.
Et puis mon touchpad est bien activé

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 22 août 2009, 08:46
par chantal11
Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies Souris et autres périphériques de pointage -> clic-droit sur TouchPad -> Propriétés
Tu vas dans l'onglet Pilote.
Si la case Version précédente est active, tu cliques dessus pour revenir à une version précédente du pilote, tu valides.
Tu redémarres le PC et tu testes ton TouchPad.

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu reviens dans l'onglet Pilote, et tu cliques sur Désactiver, tu valides, tu redémarres le PC.
Puis tu cliques sur Activer et tu redémarres le PC.

Si toujours aucune réponse du TouchPad, dans l'onglet Pilote, tu cliques sur Désinstaller, tu valides.
Tu redémarres le PC et tu laisse Vista ré-installer le TouchPad.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 27 août 2009, 22:51
par arkange22
J'ai essaye ce que tu m'a dit mais ma case version précédente n'est pas active ( je peux pas cliquer dessus)

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 10:33
par chantal11
Bonjour,

Oui, mais les étapes suivantes, tu les as faites ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 10:57
par arkange22
Desolé Javais pas fait attention a la troisième car les 2 premières ne marchaient pas.
Pour Version antérieur => Je ne peux pas cliquer dessus
Pour Desactiver => Je ne peux pas cliquer dessus
Pour Desinstaller => Il me demande si je supprime le pilote et comme je n'ai pas envie de faire de bourde j'attendais ta confirmation
Voila
J'ai aussi tente une restauration du systeme pour voir mais cela n a pas fonctionne

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 12:07
par arkange22
A cause d'une mauvaise manip j ai appuyer sur désinstaller sans coche la case supprimer le pilote. Mais cela n'a pas marcher quand tu dis laisser vista re-installer le touchpad c'est automatique ?
Parce que moi sa me dit le peripherique fonctionne correctement alors que sa ne fonctionne pas

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 12:28
par arkange22
Nouveau Problème !!!!
Je ne sais pas si c'est liée mais a présent ma petite souris usb n' est plus reconnu par mon pc et ne fonctionne donc pas.
J'ai essayer de regarder dans les pilotes mais ma souris n'a pas besoin de pilote.
Elle fonctionne car quand je la branche elle se colore puis l'ordinateur dit le périphérique n'est pas reconnu et puis la souris s 'éteint.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 16:51
par chantal11
Bonjour,

Tu étais bien sur le TouchPad pour désinstaller ?

Pour ta souris USB, tu la branches et tu redémarres le PC, vista va s'occuper de ré-installer.

Et c'est pareil pour le TouchPad -> Désinstaller -> Supprimer le pilote -> Redémarrer.

Si tu as un doute, fais-nous une capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques en déployant Souris et autre périphériques de pointage.

Pour faire une capture d'écran et la poster :
Envoyer une copie d'écran sur Forum-Vista

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 20:20
par arkange22
J'ai fait tout ce que tu ma dis et rien n'a fonctionne pour mon touchpad ni pour ma souris.
J'espere que tu n' es pas a cours d' idee

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 28 août 2009, 21:15
par chantal11
Bonjour,

Procède à une restauration à une date antérieure pour récupérer ta souris :
[quote]Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Tu choisis donc une date avant ta mauvaise manipulation pour la souris.

Dis-moi si cela a fonctionné.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 00:08
par arkange22
Comme tu peux le voir sur la saisie d'écran la restauration n'a pas fonctionne.
J'accumule les problèmes sa commence à m' énerver :evil:
http://www.zimagez.com/zimage/capturer976.php

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 08:03
par chantal11
Bonjour,

Oui il commence à y avoir beaucoup de problèmes sur ce système.

Fais ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
Puis tu regardes si ta souris USB fonctionne, en la débranchant, puis la la rebranchant.
Si toujours rien, tu tentes une restauration système en mode sans échec, en choisissant un point encore antérieur à celui que tu avais choisi et qui a échoué.

Pour démarrer en mode sans échec :
Tapoter la touche F8 au démarrage (F5 sur certaines marques de PC) :

L’écran des options avancées de démarrage apparaît :

Image

En utilisant les flèches haut et bas du clavier, choisir « Mode sans échec », puis Entrée.

Dans ce mode, Windows ne prend pas en charge les périphériques audio, et tous les périphériques qui ne sont pas essentiels et la carte réseau ne sera pas non plus prise en charge, sauf si on choisit « Mode sans échec avec prise en charge du réseau ».
Il faut dans ce cas, être vigilant car Antivirus et Pare-feu n’auront pas été chargés au démarrage et sont donc inactifs.
Il faut les activer manuellement.
@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 11:29
par arkange22
Alors J'ai fait tout ce que tu m' as dit de faire.

Pour la vérification des erreurs il semble qu'il n y en est pas eu.
Pour la vérification des fichiers système : http://www.zimagez.com/zimage/capturer2170.php
Et pour la restauration en mode échec sa a fonctionne mais la souris ne marche toujours pas.
Je crois qu'elle est morte et qu'elle a un court circuit car je frappe dedans elle est détecté puis elle s'éteint puis quand je la monte en l'air elle se colore comme quand elle fonctionnait bien.
Pour te dire que cela sert plus a rien de chercher pour la souris je vais aller m'en acheter une autre mais par contre j'aimerai que mon touchpad soit résolu car sans touchpad mon pc ne devient plus portable et c'est assez chiant de se promener toujours avec une souris
En tout cas un grand merci déjà pour toute l'aide et le temps que tu m'a apporté

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 14:11
par chantal11
Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques -> Souris et autres périphériques de pointage -> clic-droit sur TouchPad -> Propriétés

onglet Général -> qu'y a t'il de marqué dans Etat du périphérique ?
onglet Pilote -> quel pilote est installé ?

Pour ton Easynote TN65, j'ai enfin trouvé pour le Touchpad et la doc (bonjour le rangement sur le site Packard Bell !)

--> pour le pilote, c'est là -> http://support.packardbell.com/befr/ite ... rm_etna_gm

--> pour la doc, c'est là, sous la forme de fichier PDF à télécharger -> http://support.packardbell.com/befr/ite ... 0402.pdf;0;;

Tu verras sur la doc, page 5, on voit bien le clavier avec les touches de fonction Fn + F1 à F12.
Malheureusement, même avec la loupe, je n'arrive pas visualiser les petits logos bleus sur ces touches.
Sur mon portable, la désactivation du touchpad est une sorte de carré barré.
Tu peux vérifier ?

Il y aussi page 24, le détail pour accéder à une documentation fournie directement depuis le système.
Regarde si une indication y est donnée concernant le TouchPad.

@+