Detection Bluetooth

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Detection Bluetooth

Message par jruku »

Bonjour,

J'ai un souci de detection Bluetooth sur mon Asus portable, je ne sais pas si le souci vient du PC ou de Vista, je tente quand même ma chance ici :

La fonction Bluetooth est activée sur mon PC, néanmoins il n'est pas détectable par mon téléphone mobile. Je suis allé voir dans les réglages du panneau de Configuration (rubrique Périphériques BT) et je n'ai pas la possibilité de cocher l'option Découverte (qui rendrait mon PC visible), j'obtiens un message d'erreur. Une idée ?

Merci d'avance et beaucoup.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Detection Bluetooth

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu cliqué droit sru l'icône bluetooth de la zone de notification en bas à droite, choisi "Ouvrir les paramètres bluetooth" copché la case "Autoriser..." ? Sinon...

Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne !

Essaye de faire le contraire et de faire reconnaître ton téléphone par ton PC.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Detection Bluetooth

Message par jruku »

Merci pour ta réponse. En bas dans la zone de notification je n'ai que la wireless Console qui me permet uniquement d'activer ou de désactiver les connections BT et WIFI. En revanche dans le Panneau de Configuration (Onglet Périphériques Bluetooth) j'ai un message d'erreur quand je tente d'autoriser les périphériques BT à rechercher cet ordinateur. Conséquemment, mon mobile ne détecte pas le PC.

Dans l'autre sens... quand je eux ajouter un périphérique au PC, ce dernier ne détecte pas mon PC...

Voilà où j'en suis.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Detection Bluetooth

Message par Ycor »

Bonjour
Quel message d'erreur ?
Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu des erreurs ? tout est-il bien reconnu ? Qu'as-tu sous "Radios Bluetooth" ?

Sur un portable, c'est un poil plus complexe parce qu'il y a encore des pilotes spécifiques au constructeur qui sont installés.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Detection Bluetooth

Message par jruku »

Dans le gestionnaire de périphériques tout va bien, aucun point d'interrogation jaune (pour info dans Bluetooth USB j'ai BT183-Bluetooth 2.0).

Radios Bluetooth ?? Je ne sais pas où ça se trouve. Et je sais que sur les portables ça peut être galère...

Message d'erreur quand je coche la case "Découverte" : "Une erreur s'est produite lorsque Windows a enregistré vos paramètres. Le périphérique Bluetooth est peut-être débranché. Les paramètres suivants n'ont pas été enregistrés : Paramètres de découverte, paramètres de connexion".

Pas très clair, n'est-il pas ?
Verrouillé