Problème windows vista se fige

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Répondre
VonSchiffert
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2009, 18:24
Configuration matérielle : Acer Aspire 8930 864G64Bn

Problème windows vista se fige

Message par VonSchiffert »

Bonjour à tous,

Je vien sur ce forum pour faire appel à vos talents et à votre générosité parce que la sa sent pas bon à la maison!!!!

J'ai un ordinateur portable acer 8930 864G64BN avec windows vista premium, processeur intel centrino 2, 2 disc dur 320 Go (dont l'un est fractionné), 4Go DDR3.

Le problème est que lorsque le pc est démarrer, tout se passe bien puis quelques minutes plus tard, le programme en route ne réponds plus et tout se fige...
Le réflex naturel est un bon Ctrl+Alt+Suppr mais après quelques secondes, je n'obtiens qu'un écran noir avec un message " Echec - options de sécurité" .
Ce message s'affiche dans une fenètre nommé "Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options"
La seule solution est un restart en appuyant sur le bouton d'arret de l'ordi (pas le choix).
J'ai essayer de redémarrer et de lancer mon antivirus (nod32) mais il n'a jamais le temps de finir son analyse car sa rebloque.
j'ai fait un chkdsk complet (chkdsk /f, chkdsk /r)
Pendant ce chkdsk un message est apparut " windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 54710 nommé \windows\system32\winevt\logs\microsoft-windows-reliabilityanalysiscomponent%4operational.evtx. "

Pour info je ne souhaiterais pas restaurer mon pc ni formater car j'ai plusieurs logiciel que je pocède depuis un certain temps qui ne mon jamais poser de problème et dont je n'ai plus les fichiers d'installation (on m'a volé mon disque dur externe.....)

Après avoir trouver dans plusieurs problèmes similaires que le logiciel combofix était utiliser j'ai voulu l'utiliser à mon tour.
Le pc fonctionne mieu, j'ai réussi a faire un scan antivirus complet qui n'a rien donner.
Cependant le problème persiste toujours et a chaque démarrage de mon pc, mème après un arret normale un chkdsk se lance.
Quelqu'un arait-il une idée??? Pourriez vous me déchiffré mon rapport combofix??
Merci de votre aide.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème windows vista se fige

Message par nardino »

Bonjour
Tu sais que Combofix n'est pas un outil bénin.
Poste le rapport qu'il a établi.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Colle ceci au prompt et appuie sur entrer.
findstr /C:"[SR] Repaired file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails3.txt
Le fichier sfcdetails3.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Répondre