SKYPE sur VISTA

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Jerome42
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 07:53
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA
Etes vous un robot ? : Non

SKYPE sur VISTA

Message par Jerome42 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j'espère que quelqu'un aura la réponse à ma question!

Je suis utilisateur WINDOWS VISTA et hier lorsque j'ai voulu utiliser mon SKYPE pour communiquer, impossible de le lancer.
A priori SKYPE ne fonctionne plus avec VISTA…
Je ne l'avais pas utilisé depuis très longtemps mais avec le confinement je souhaiterai m'en servir.

J'ai essayé la version en ligne mais impossible car GOOGLE CHROME / MOZILA / INTERNET EXPLORER sont trop vieux… impossible de le mettre à jour!

Je suis donc bloqué… auriez-vous une solution? Un autre logiciel compatible VISTA?

Merci!

Jérôme
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: SKYPE sur VISTA

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows Vista n'est plus suivi par Microsoft, des failles de sécurité ne sont donc plus colmatées et ces failles sont activement utilisées par les malwares.
Il faut envisager impérativement de migrer vers un système plus récent ou vers une distribution libre GNU/Linux.

En clair, il ne faut pas utiliser ce système d'exploitation obsolète en étant connecté sur internet !

Skype Bureau ne fonctionne plus ni pour Vista ni pour XP
https://support.skype.com/fr/faq/fa3484 ... n-de-skype

Il était possible pendant un un certain temps d'utiliser Skype version Web https://web.skype.com/
mais comme tu le signales les navigateurs ne sont plus mis à jour !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: SKYPE sur VISTA

Message par jjcojax »

Bonjour,

Chantal est plus rapide que moi :coucou:

Si tu as encore ton identifiant et son mot de passe (sinon il faut créer un compte)

Vista est fini depuis trop longtemps, et tu ne pourras plus utiliser des sites https ni ce genre de programme.

Ce qui est possible, c'est de réduire ta partition avec Windows pour faire de 25 à 75 GB de place libre et y installer une distribution Linux en dualboot.

Cela te permet de garder ton Vista le temps de comprendre que tu ferais mieux de l'abandonner.

Quand tu auras vu que Linux te permet d'utiliser parfaitement ton PC, tu ajouteras Skype pour Linux

Image

Tu auras donc un système avec ces mises à jour, libre office, Firefox ou chrome, un réseau en état de fonctionner, imprimer sur ta vielle imprimante et la possibilité d'ajouter de tonnes de programmes tel que skype.

Info en fonction de tes questions.

La différence entre utiliser Windows et Linux est similaire à utiliser ta cuisine, et celle de tes parents (tout est différent, mais tu t'y retrouve très vite)

jjcojax
Jerome42
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 07:53
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA
Etes vous un robot ? : Non

Re: SKYPE sur VISTA

Message par Jerome42 »

Merci pour vos réponses rapide, je vais donc essayer d'installer LINUX même si je ne suis pas certain d'en être capable…!

Cordialement
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: SKYPE sur VISTA

Message par jjcojax »

Pour l'essayer, il faut d'abord télécharger une image ISO d'une distribution faite pour un PC ordinaire.

Ensuite tu graves l'image sur un DVD (graver une image n'est pas graver un fichier sur un DVD, car graver une image rend le DVD bootable)
ou créer une clé bootable pour Linux
Rufus le fait, unetbootin aussi avec la possibilité que cette clé soit persistante. = garde la config et fichiers ajoutés après redémarrage (qui pourra aussi se faire sur un autre PC puisque le matériel est re-détecté à chaque démarrage)

Linux n'est pas moins utilisable que Windows, il peut gérer du matériel genre du raspberry-pi jusqu'au grappes de serveurs et les supercalculateurs

Pour avoir un aperçu des distributions populaires pour PC -> https://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

Tu regardes la position des outils sur le bureau, le pour et le contre, et pas le fond d'écran qui se change comme sous Windows.

Celle qui donne un environnement très similaire à Windows est Linux Mint Mate qui garde la barre de tâches en bas, un menu du même coté que sous Windows, et les programmes installés sont tous affichés comme sur Win7.

Via un démarrage sur la clé, tu as un bureau opérationnel

En général, presque tout fonctionne sans avoir besoin de rien chercher, et si, il y a un forum pour Mint, un autre pour Ubuntu si tu as besoin d'aide (les questions et réponses de l'un conviennent pour l'autre)

Pour l'iso:
Pour Ubuntu et ses variantes
https://ubuntu.com/download

Pour Linux Mint et ces variantes
https://linuxmint.com/download.php

Linux Mint Mate est le plus facile à prendre en mains et est moins gourmand que Ubuntu (surtout pour de vieux PC)
Les versions Xfce sont faite pour les configurations très faible ou ancienne (moins de 1 GB de mémoire) (un peux triste dans certain cas)


Quand l'image ISO est devenu une clé bootable, tu vois si tu peux contrôler ta machine (réseau, internet,imprimante)

Dans chaque distribution se trouve un gestionnaire de logiciels, et dans certains cas, c'est un fichier .deb qui servira à installer un programme comme le font les fichier .exe de Windows.

Sous Linux, tu peux essayer un programme, puis l’enlever sans dégâts, et à part pour les jeux, tu trouveras des tas de choses déjà installées que tu n'as pas sous Windows (et c'est toi qui choisis)

Mo but n'est pas de t'obliger à utiliser Linux, mais dès que tu as réussi à faire une clé, tu verras que c'est facile à utiliser, et que tu peux avoir un PC en ordre de marche et à jour !

jjcojax
Jerome42
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 07:53
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA
Etes vous un robot ? : Non

Re: SKYPE sur VISTA

Message par Jerome42 »

Merci de prendre le temps pour toutes ces infos, vous m'avez convaincu, je vais essayer de mettre Linux!

Cordialement
Verrouillé