Assimil ne s'ouvre plus ! Message d'erreur !

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
flip1200
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2016, 10:21
Configuration matérielle : Thoshiba satellite L775-18L
Windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Assimil ne s'ouvre plus ! Message d'erreur !

Message par flip1200 »

Bonjour,
Hier j'ai fait un nettoyage de mon ordinateur avec CCleaner, ADWCleaner et Spybot et lancé un scan avec Avast.
Depuis, dès que je lance l'application Assimil un message d'erreur s'affiche : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, ou au fichier spécifié. Vous ne disposé peut-être pas des autorisations nécessaires appropriées pour avoir accès à l'élément"
Cette application a très bien marché pendant 15 jours mais plus maintenant !
Je suis un peu embêté parce que je l'utilise tous les jours.
J'ai essayé de faire une récupération, mais je n'ai pas de point de restauration...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des marches à suivre ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Flip1200
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Assimil ne s'ouvre plus ! Message d'erreur !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà ce que c'est quand on utilise un optimiseur comme CCleaner ou autre !

Désinstalle Assimil, redémarre le système et réinstalle l'application.

Pour info, Spybot est un outil obsolète, tu dois le désinstaller, il prend de la ressource inutilement.

......... et attention aussi à l'utilisation d'outil de désinfection comme AdwCleaner ou autre, il peut y avoir des faux-positifs ou des bugs de version.
Ce n'est pas le type d'outil à utiliser à la légère, comme les optimiseurs d'ailleurs.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé