Page 1 sur 1

Internet Explorer 9 (Résolut)

Posté : 27 oct. 2014, 12:15
par antares11
Bonjour,
Le site GENEANET met en place une nouvelle version, pour pouvoir l’utiliser sans problème il est demandé d’avoir une version Internet Explorer supérieure à 7.
Hors sur mon PC j’ai la version IE 9.0.8112.16421 IC est Généanet ne reconnait pas cette version et demande de mettre à jour EI.
J’ai interroge Généanet qui m’a répondu « effectivement des personnes ont eut le même problème » et de changer de navigateur et d’essayer avec Firefox, Google Chrome ou autre…
Mon ordi. Fonction sans problème sur Internet sauf dans ce cas. Voici ma configuration
HP Pavilion dv7 (acheté neuf avec Vista)
Windows Vista Edition Familiale Premium
Système 32 bits
Les mises à jour de l’ordinateur se font automatiquement via Internet.
Pourquoi ce problème ?
Y a-t-il une version de IE 9 qui peut éviter cette anomalie.
Faut il vraiment changer de navigateur, je ne suis pas un spécialiste en informatique. Si oui quel est le navigateur le mieux adapté à Vista
Merci pour votre aide
Cordialement. :)
MJ

Re: Internet Explorer 9

Posté : 28 oct. 2014, 02:05
par alain 64
Bonsoir
Je ne sais pas s'il y a une version d'IE9 qui puisse fonctionner avec la nouvelle version de GENEANET (plus une nouvelle interface qu'une nouvelle version :roll: )
Comme il vaut mieux toujours avoir la dernière version question sécurité , change de navigateur même si tu ne l'utilise que pour GENEANET et IE9 pour le reste de ton surf sur le net.
J'ai testé la nouvelle version de GENEANET avec Firefox que j'utilise depuis longtemps . Cela fonctionne sans aucuns problèmes
A plus :coucou:

Re: Internet Explorer 9 (Résolut)

Posté : 28 oct. 2014, 14:29
par antares11
Bonjour Alain,
J’ai résolus mon problème pour faire fonctionner Généanet tout en gardant IE 9.
Je le suis aperçu que Généanet fonctionné parfaitement sur la cession Administrateur et donc pas sur la cession Standard.
J’ai créé une nouvelle cession Standard et bingo Généanet fonctionne parfaitement avec IE 9.
Je croie avoir une explication :
Lorsque j’ai acheté le PC équipé de Vista et IE 7, j’ai créé en plus de la cession Administrateur et une cession standard. Depuis IE 7 a changé de version pour passé à 8 et à 9.
Je pense que lors des mises à jour le numéro de la version de IE a bien évolué sur la cession Administrateur mais pas sur cession Standard qui a due restée à 7.
L’explication n’est peut être pas exacte, mais la création de la nouvelle cession fait que cela fonctionne.
Voila pour information, si cela peux servir à d’autres Internaute.
Cordialement :)
MJ.

Re: Internet Explorer 9

Posté : 29 oct. 2014, 20:57
par alain 64
Bonsoir
tu peux passer donc cette discussion en résolu.
Pour cela tu cliques sur "éditer" de ton premier message et dans le titre tu mets [résolu]
ex: Internet Explorer 9 [résolu]
A plus :coucou: