Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lanakonda
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:41
Configuration matérielle : Windows Vista
Packard Bell
Intel Core 2
Etes vous un robot ? : Non

Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par lanakonda »

Bonjour ou bonsoir !

Je reviens avec un nouveau problème absolument déconcertant :
J'ai conçu une vidéo des plus banales via Windows Live Movie Maker (WLMM) 2011 sur mon ordinateur portable pour l'envoyer ensuite à un ami.
Les éléments utilisés (fragments de vidéo et photos) viennent de disques durs externes. Afin de ne pas créer de bugs lors de l'enregistrement de la vidéo, j'ai pris soin d'avoir tous les éléments en place sur mon ordi pour faciliter la création. Elle s'est enregistrée automatiquement au format .wmv.
J'ai pu voir la vidéo et elle fonctionnait parfaitement.

Ca, c'est la partie mignonne où tout est formidable.
Maintenant, c'est là que cela commence à partir en sucette.

J'envoie difficilement la vidéo à mon ami qui ne parvient pas à la lire. La vignette n'apparaissait même pas, etc. Il a tenté tout ce qu'il avait sous la main (Windows Live Media, VLC et même Windows Movie Maker) pour y accéder mais rien à faire : échec.
Pensant que le format est problématique, je pars dans l'optique de le convertir. Je trouve un convertisseur (FREE AVI Video Converter version 5.0) que je télécharge. Au moment tant attendu, je clique sur cette fameuse vidéo et ô, magie : échec. Pourquoi ? Existence d'un DRM.

Comment ça, un DRM ? Pourquoi un DRM sur une vidéo de WLMM que J'AI faite moi-même ! Je n'ai pas demandé de droits numériques sur ce contenu, tout m'appartient et le logiciel initial ne m'a pas informé de ça. Enervée, je décide donc de télécharger un autre logiciel pour supprimer ce DRM inutile (cette manipulation est illégale, je le sais, mais étant donné que ma petite vidéo n'est pas une super production hollywoodienne, que tous les éléments présents dans le film sont des documents personnels et qu'elle n'a qu'un seul destinataire prévu, je ne me considère pas comme un cybercriminel et qu'en plus, je compte désinstaller cette appli une fois mon souci réglé), le logiciel est donc Aimersoft Video Converter Ultimate, qui supporte normalement ce format .wmv et là, devinez ce qu'il se passe quand je veux ajouter la vidéo à la conversion ?

ECHEC !
EN-CO-RE !

Ma question est donc la suivante : COMMENT enlever ce foutu DRM pour convertir cette vidéo pour que mon destinataire puisse enfin la lire sur son ordi ?

Je suis absolument désespérée et prie réellement pour que l'un d'entre vous trouve une solution T_T
Merci par avance pour votre aide et pour votre attention !
Lana Konda

PS : dans le cas où vous me proposeriez de ré-éditer la vidéo, sachez que l'ordinateur sur lequel est le film est pour le moment hors service (raison inconnue) et je n'ai pas de copie du film ailleurs que sur la plateforme qui m'a servi à l'envoyer à mon ami (grosfichiers.com). Je me sers donc d'un autre ordi pour faire les manipulations. De plus, je ne parviens pas à installer la moindre version de WLMM sans savoir pourquoi (en revanche, pour me chopper des vacheries type malware et autres, j'ai laaaargement ce qu'il faut) et donc ne peux même pas ré-éditer la vidéo comme je le souhaiterais...

AU SECOURS ! :shock:
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par prefix »

bonjour, :coucou:
a mon avis...tu devrais la refaire a partir de ton pc parce que la video que ta mis en ligne doit être completement vriller...et si celui ci ne fonctionne plus...ben ,je te le donne en 8 ,il faut d'abord le depanner !!
donc voyons par quoi commencer ...

je te propse de dl un ubuntu que tu graves sur un dvd...puis tu demarres sur le dvd (d'ubuntu que tu viens de graver) tu selectionne..."essayer ubuntu"...puis tu vois pour recuperer ta video original...que tu mettras sur une clef usb par exemple, puis tu reessaie de l'envoyer a ton ami, et ce, par un quelquonque pc qui a un acces internet...

tu auras donc ta video sur une cle usb...un conseil...au moindre doute, lors de la recuperation de ta video, tu me le dis...SURTOUT...ne selectionne pas "installer ubuntu" !! tu risquerais de perdre windows...normalement...il n'y a rien de compliqué que le commun des mortels ne peut faire...donc, c'est facile mais fait attention quand même !!!

ah...et le drm...ca viens de "grosfichier.com"
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
lanakonda
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:41
Configuration matérielle : Windows Vista
Packard Bell
Intel Core 2
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par lanakonda »

Bonjour !

D'abord, merci pour ta réponse, je suis soulagée que tu aies entendu mon appel de détresse ! ^^

C'est quand même étonnant que la vidéo soit vrillée alors qu'elle fonctionnait parfaitement au départ, non ? Oo" Mais je vais tâcher de la refaire dès que l'ordi en question remarchera et je te dirais si cela a fonctionné ;)

Alors je ne sais absolument pas ce qu'est un "ubuntu" :$ En quoi ça consiste ? C'est un logiciel, une appli ?

Comment ça on peut perdre Windows ?! Je n'imaginais même pas ça possible ! O.O Je ferais attention si je tente ce que tu m'expliques là (en cas de mort définitive de mon PC portable...) mais ça fait peur ton affaire ^^"

Si cela vient de grosfichier.com, comment est-ce possible que je ne puisse pas l'enlever alors que présumément les DRM de films ou autres s'enlèvent avec ça ? Si ça surprime des DRM d'énormes productions hollywoodiennes, pourquoi cela ne l'enlève pas d'une toute pitite vidéo amateur faite avec un logiciel de montages pour débutant ? :?: C'est dingue ! :shock:

Merci infiniment pour ton aide, je te dirais si j'ai réussi à résoudre le problème ! :D
Lana Konda
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par prefix »

bon...je pensais pas que tu serais au ras des paquerettes... :lol:

vu ton cas et si tu as personne de (relativement) competant autour de toi, je te conseille un dépanneur, tout simplement...il te remettra en ordre ton pc et tu pourras recuperer ta video sans probleme ... a moindre cout tu en auras pour 25 euros et au moins ca marche !!
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
lanakonda
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:41
Configuration matérielle : Windows Vista
Packard Bell
Intel Core 2
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par lanakonda »

Je sais me débrouiller pour pas mal de choses mais ça j'avoue que cela m'a légèrement dépassé quoi ^^"

Le PC s'est remis en route tout seul *AAAAALLELUIA* donc je vais checker rapidement cette histoire de vidéo qu'on en finisse x)

Merci encore pour ton aide ♥
Lana Konda
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Windows Live Movie Maker, format .wmv et DRM : WHAAAAT ?

Message par prefix »

bonsoir, :coucou:

de rien pour l'aide...si je suis sur le forum c'est un peu pour ca :D

je te souhaite bonne chance pour la suite !!

a plus !! :coucou:
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Verrouillé