Problème après réintallation windows vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
pongiste40
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2014, 21:46
Etes vous un robot ? : Non

Problème après réintallation windows vista

Message par pongiste40 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Mon pc est un pc portable Acer aspire 7720 sous windows vista

Voilà, je vous expose mon problème.
Il y a une semaine environ, mon pc m'indique un message sur l'écran (en anglais) et le pc fait un étrange bruit sous le clavier. Je ne peux plus rien faire avec le pc, le message s'affiche tout le temps et reste bloqué dessus. Je fais quelques recherches sur le net et me rends compte que ce serait le disque dur qui serait mort. Je me rends compte (en allant dans la fonction F2 de l'ordi) qu'effectivement, le disque dur n'est plus reconnu et il m'est indiqué qu'il n'y en a pas d'installé.

J'ouvre l'emplacement où se trouve le dd. Je le débranche, le rebranche mais toujours rien. Mon dd est donc mort.

J'en commande un autre (un toshiba MK6475GSX) équivalent au seagate qui était installé d'origine mais avec + de mémoire.

Je l'installe et tente une réinstallation de vista.
Mon nouveau dd apparait bien. Je rencontre un souci car à chaque fois que je lance la restauration avec acer management, ça bloque en me disant que le dvd a un souci. Bizarre car j'avais déjà tout réinstallé il y a quelques temps sans rencontrer de problèmes. Je pense alors que c'est peut-être le dd le souci. Je veux le formater mais vu que l'ordi ne s'allume pas, difficile de formater le dd. Je fais quelques recherches et trouve la solution du logiciel gparted qui m'aidera à le formater.

Je fais cela et lance la restauration avec les dvd. Ca se lance sans souci mais arriver à la fin de l'installation, lors du 1er redémarrage, l'écran reste noir avec seulement la souris visible. Je ne peux rien faire et pourtant lo rs de la réinstallation, il m'est indiqué que l'opération s'est déroulée avec succès.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce souci ??
Serait-ce mon nouveau dd qui empêcherait le bon fonctionnement ??

J'espère que non car je ne savais même pas que certains dd pouvait être incompatible avec vista.

Merci d'avance
Verrouillé