Vista 64 bits ne démarre plus sur Dell Inspiron 1750 64 bits

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Emmanuel Decamp
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2013, 02:06
Configuration matérielle : Dell Inspiron1750 64bits sp1 en oem (peut-être sp2 en mise à jour automatique)
Etes vous un robot ? : Non

Vista 64 bits ne démarre plus sur Dell Inspiron 1750 64 bits

Message par Emmanuel Decamp »

Bonjour,

Le Dell Inspiron 1750 64 bits de ma fille ne veut absoluent plus démarrer.
Je dispose d'un "reinstallation DVD" de Vista Home Premium 64 bits SP1 fourni par Dell.

Au départ, il y a eu des messages d'erreur avec parfois un menu "réparation" mais imossible de réparer; le problème revenait mais après plusieurs arrêts mécaniques (bouton maintenu enfoncé) et rédémarrage (bouton) la machine finissait pas redémarrer.
Un formateur Microsoft Office a sauvé les fichiers data sur DVD puis a conseillé à ma fille de réinstaller Vista.
J'avais installé AVAST dernière version et payante avant que les erreurs ne surviennent.
Autres logiciels : Installé OEM Office 2007 - 64 bits , Firefox, Update Microsoft automatique

pour réinstaller, j'ai inséré le DVD puis éteint mécaniquement et redémarré.
L'essai d'installation, après plus de 4 jours ne s'était toujours pas terminé (avait-il commencé??)

Arrêt mécanique, le PC a redémarré et VISTA aussi.
Mais plusieurs fois les problèmes sont réapparus.

Là, le PC ne démarre absolument plus, en appuyant F2 (ou F12 pareil) au démarrage on a le menu "essai de réparation / démarrer normalement"
Ni l'une ni l'autre ne fonctionnent.

J'ai essayé de télécharger le WinRep 64 bits via les liens que vous donniez... ce logiciel ne figure plus sur le site en question.

Comment réparer svp !!!! Ma filel a besoin de ce PC pour ses formations de demandeuse d'emploi.

A l'avance merci

(PS, l'ordinateur d'où j'écris ceci est de décembre 2012, avec Windows 7 familial 64 bits et il commence lui aussi a avoir de sérieux problèmes de démarrage, j'y ai aussi installé Avast.. et il y a eu une mise à jour automatique Windows... Est-ce lié? Les 2 PC sont sur le "même" réseau local via USR8200 et autres... Assez compliqué)
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Vista 64 bits ne démarre plus sur Dell Inspiron 1750 64 bits

Message par Dupneu »

Salut,ca a l'air grave, je pense que le mieux est de voir avec un réparateur,ou d'éssayer avec un CD de Vista,(pas le CD de restauration) ou fais comme moi, passe sur tablette 8)
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Emmanuel Decamp
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2013, 02:06
Configuration matérielle : Dell Inspiron1750 64bits sp1 en oem (peut-être sp2 en mise à jour automatique)
Etes vous un robot ? : Non

Re: Vista 64 bits ne démarre plus sur Dell Inspiron 1750 64 bits

Message par Emmanuel Decamp »

oui.. un réparateur et un Cd vista
C'est un peu ce que je craignais

Merci beaucoup
Emmanuel Decamp
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2013, 02:06
Configuration matérielle : Dell Inspiron1750 64bits sp1 en oem (peut-être sp2 en mise à jour automatique)
Etes vous un robot ? : Non

Re: Vista 64 bits ne démarre plus sur Dell Inspiron 1750 64 bits

Message par Emmanuel Decamp »

Bonjour,

J'ai pu me procurer un outil Linux de partitionnement.
Le pc a boosté sur ce DVD et j'ai pu effacer le disque et le partitioner en deux parties.
Attention VISTA 64 bits ne reconnait pas les formatages FAT32, il lui faut du NTFS. Ceci me vaut quelques soucis.

J'ai fait une "gros disque" en NTFS et gardé une partie de 64 Go en FAT32.

J'ai pu réinstallé VISTA à partir du cédérom Dell.
L'identification en ligne s'est bien passée; j'ai fait une sauvegarde système.
MAIS
comme la seconde partie de la partition n'apparaissait pas pour VISTA, j'ai repris l'outil LINUX 64 bits et j'ai formaté la partie FAT32 en NTFS.

Redémarrage en VISTA.
Il identifie le second disque D de 64 Go.
J'ai pu y faire une sauvegarde du système en même temps que sur le C :-)

Tout semblait aller pour le mieux Ouf, PC sauvé.

Hélas... mise à jour automatique, redémarrage et GENUINE !!!!
"une modification trop importante a eu lieu, limitation de VISTA"
J'hésite à réinstaller, c'est lourd.
J'ignore comment signaler à Windows que mon VISTA n'est pas pirate car les multiples essais d'autenfication en ligne sont restés inopérants.

Bien à vous

E. Decamp
Verrouillé