à l'ajout d'un Disque DONNEES complém - RESOLU

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
zede146
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2013, 17:36
Configuration matérielle : FUJITSU SIEMENS AMILO DESKTOP Pi 3630
windows vista
Etes vous un robot ? : Non

à l'ajout d'un Disque DONNEES complém - RESOLU

Message par zede146 »

Bonjour,
mon Disque C: d'origine étant occupé à plus de 90 %, j'ai greffé un disque complémentaire (grace à l'assistance d'un ami) avec une capacité nettement supérieure pour stocker et utiliser mes données (photos,musique,documents divers).
Le système mis à jour, coté configuration, a fonctionné quelques temps mais quand j'ai réinstallé VISTA (config usine) pour éliminer des programmes parasites j'ai en même temps perdu les modifs qui avaient été apportée à la config standard pour pouvoir fonctionner avec les données localisées désormais sur D (au lieu de C).
Pour des raisons diverses j'ai perdu le mode d'emploi de la transformation et je ne plus solliciter mon ami.
Aussi je sollicite la Communauté Vista pour obtenir un rappel de la marche à suivre pour modifier à nouveau ma configuration d'usine
Merci d'avance
ZEDE 1466-
Modifié en dernier par zede146 le 21 août 2013, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: cherche solution suite à l'ajout d'un Disque DONNEES complém

Message par nardino »

Bonjour,
Sous une session avec les droits d'administrateur.

Dans la partition de destination, créer un dossier du même nom que la session concernée. Exemple Toto
Dans ce dossier Toto, créer tous les sous-dossiers à déplacer :
Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéo
s

Ceci, fait, cliquer droit sur l'icône du fichier à déplacer dans C:\Utilisateurs\ta session et dans Propriétés, Onglet Emplacement, Bouton Déplacer.
Pointer vers le dossier éponyme de destination, exemple : D:\Toto\Mes Documents
Appliquer et OK.
Accepter de déplacer tous les fichiers.
Répéter l'opération pour chacun d'eux.

Pour revenir en arrière il faut cliquer sur le bouton Valeurs par défaut.

Tu peux ensuite créer une image disque qui te permettra de restaurer ta configuration plus rapidement sans perdre tes paramètres.
Un exemple avec Acronis
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
zede146
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2013, 17:36
Configuration matérielle : FUJITSU SIEMENS AMILO DESKTOP Pi 3630
windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: cherche solution suite à l'ajout d'un Disque DONNEES complém

Message par zede146 »

bonjour,
Merci pour ta réponse mais mes infos,documents,photos,musique sont déjà sur le disque D: et mon problème est que, quand j'allume l'ordi les programmes VISTA, EXCEL, WORD, etc sont enregistrés sur C: alors que le volume de données à manipuler ou a utiliser est déjà sur D: (le nouveau disque ajouté)
Donc je cherche une manipulation qui donnerait un rôle actif aux fichiers stockés ailleurs.
autant que je me souvienne des pistes que j'ai perdues il y avait une modification dans le panneau de configuration puis
outils d'administration, gestion de l'ordinateur, source de données manque le détail des manip à faire ...
Verrouillé