problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Raiatea
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2013, 22:35
Configuration matérielle : PC Dell XPS 420
mémoire vive 4 GO
Disque dur 2 TO
Vista
Etes vous un robot ? : Non

problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Raiatea »

J'ai changé mon disque dur interne qui donnait des signes de fatigue (à plusieurs reprises des pb au démarrage avec des secteurs défectueux trouvés par chdsk et corrigés). Pour cela j'ai utilisé la fonction sauvegarde/restauration d'Acronis. Ca s'est bien passé sauf que je ne peux plus utiliser Word, Excell et Windows mail.

Quand je lance Word, une page nouveau document s'ouvre et sur la gauche une fenêtre "récupération de documents", mais j'ai un message au milieu de l'écran "Windows installer - Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok puis réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11.MSI". Si je ferme ce message, un autre s'affiche "Microsoft office n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".

Quand je lance Windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message "impossible de démarrer windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005)". Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message 'impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé". Est-ce un problème de DLL ou bien est-ce du au fait que Windows mail ne retrouve pas mes messages.

J'ai essayé d'utiliser d'autres logiciels non microsoft installés sur mon PC et ça semble marcher. Il n'y aurait donc apparemment qu'avec les logiciels de microsoft qu'il y aurait des problèmes ....

Tout ça est curieux, car juste avant que je fasse la manip de sauvegarde/restauration, je pouvais encore utiliser Word et Windows mail sur mon ancien disque dur, et je n'ai pas éteint le PC pour faire la manip de sauvegarde....

Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais-faire?

Par avance, merci pour vos réponses
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Dupneu »

Tu as tenté de télécharger ces programmes?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Raiatea
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2013, 22:35
Configuration matérielle : PC Dell XPS 420
mémoire vive 4 GO
Disque dur 2 TO
Vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Raiatea »

quels programmes? As-tu oublié d'insérer un lien?
merci
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Dupneu »

Télécharger sur le web ces programmes qui fonctionnent mal :idea:
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Raiatea
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2013, 22:35
Configuration matérielle : PC Dell XPS 420
mémoire vive 4 GO
Disque dur 2 TO
Vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Raiatea »

Excuses-moi mais je ne comprends toujours pas. Tu me suggères de télécharger Word et Windows mail sur le Web? C'est ça?Mais je les ai sur CD et je peux les réinstaller. Je pensais cependant qu'il y avait peut-être une solution plus simple.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par Dupneu »

Oui mais si cela ne fonctionne pas, la solution la plus simple est sans doute une restauration a l'état d'usine,en 15 minutes c'est fait.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: problème avec Word et Windows mail après restauration de DD

Message par nardino »

Bonsoir,
Office ne retrouve pas ses "petits".
Si tu disposes du disque, comme tu le précises, tu relances l'installation et tu choisis de réparer.
Pour Windows Mail, je ne le connais pas suffisamment, mais il existe peut-être une fonction réparation également.
Voici qui devrait t'aider http://www.chantal11.com/2009/03/wmutil ... ous-vista/
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé