formatage d'un Toshiba

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Avatar du membre
Gwendolyn
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:13
Configuration matérielle : Toshiba // windows XP

formatage d'un Toshiba

Message par Gwendolyn »

Bonsoir a tous :)

première chose à vous dire je n'ai pas vista mais comme ce site me paraissait bien je tente ma question j'ai un toshiba avec XP et je voudrais reformater mon PC seulement je ne l'ai jamais fait ... alors je stresse un peu... j'ai 3 CD de restauration du système et évidemment mon n° windows xp alors au cas ou qqun aurait un bon site a me donner pour suivre les étapes à suivre ce serait franchement sympa ...

Merciii et a+
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: formatage d'un Toshiba

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu as sauvegardé correctement toutes tes données auparavant, alors lance-toi.
Après avoir insérer le CD de réinstallation, il te faut démarrer le PC théoriquement, le PC doit démarré sur le lecteur CD.
Sinon, il te faudra allez dans le BIOS pour configurer le lecteur de démarrage.

Ensuite, une fois que tu auras démarré sur le CD, il te suffit de te laisser guider ... c'est très simple.
Vois ce tuto, mais il est donné pour une installation à partir des CD Microsoft originaux et pas avec des disques constructeur => http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html

Tiens-nous au courant.

A+
lool
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: formatage d'un Toshiba

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici une fiche Toshiba pour la restauration en configuration d'usine (ce devrait être à peu près la même procédure sous XP)

Procédure de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba

et quelques captures de manuel :

Image
Image

Image

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: formatage d'un Toshiba

Message par lool_lauris »

Salut,

Comme je te le disais dans mon 1er message, il faut t'assurer de démarrer sur le CD.
Si cela ne se fait pas automatiquement (ce qui devrait normalement être le cas), il te faut entrer dans le BIOS.
Ceci se fait au tout début du démarrage de la machine, en appuyant sur sur une touche (F2 ou F12 ou Suppr ou Esc, cela dépend des constructeurs).
Voici un exemple de configuration du démarrage (qu'on appelle plus communément le boot) :

Image

Image

Image



À+
lool
Avatar du membre
Gwendolyn
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:13
Configuration matérielle : Toshiba // windows XP

Re: formatage d'un Toshiba

Message par Gwendolyn »

Hello,

Merci bien pour ces deux réponses que je comprends bien :) Pour les CD que j'ai, ce sont ceux qui m'ont été fournis lors de mon achat au magasin (ceux de Toshiba) donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de problèmes :) Ah oui pour le BIOS ces infos me sont précieuses car c'était en fait pour cela que je stressait bcp.
Je vais le faire la semaine prochaine, je dois au préalable faire toutes mes sauvegardes et je veux les faire comme il faut ! Je vous tiens au courant dès que c'est fait ! Je stresse un peu moins ouff :P
merciii

A+
Avatar du membre
Gwendolyn
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:13
Configuration matérielle : Toshiba // windows XP

Re: formatage d'un Toshiba

Message par Gwendolyn »

Coucou après formatage tout fonctionne tip top encore mercii, le seul moment de panique à été lorsque j'ai fini d'insérer le 3ème CD.... il m'a été demandé de redemerrer, ce quej'ai fait, ensuite une page noir avec dessus C:\ Un grand moment de panique s'est passé dans ma tête mais finalement j'ai redemarré et hop le tours était joué. Voilà donc maintenant tout joue tip top sauf ( hé oui :| ) lorsque je veux étendre mon écran sur ma TV .... pourtant je fais clic droit sur mon bureau et je vois que tout est bien branché ( car c'est inscrit bureau étendu et les deux écrans sont là ) + panneau de config / affichage / paramètres ( selection plug & play ) mais mon écran windows n'est pas sur ma TV, je n'ai qu'un écran bleu .... je précise que tous les cables sont branchés.... peut-être ai-je oublié de faire qqchose en plus :S si qqun a un semblant de :idea: merci d'éclairer ma lanterne ... et JOYEUX NOEL A TOUS ! :D
Verrouillé