IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
L’histoire se répète, IE7 ayant déjà donné du fil à retordre à de nombreuses personnes
Publicité

Vous venez d’installer Internet Explorer 8 et votre système réagit curieusement ? Si vous êtes sous Windows Vista, votre cas n’est malheureusement pas isolé.

Voilà un petit florilège des problèmes rencontrés : l’icône du disque dur système perd son symbole Windows, les dossiers s’ouvrent dans des fenêtres séparées alors que cela ne correspond pas à vos paramètres, il est impossible d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet (ce dernier se bloque) et – après quelques minutes – il devient parfois impossible de cliquer sur les liens d’une page web...
Silicon

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 250
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:55
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par benny19 »

Hello Chantal ;)

Ouf ton info me rassure... Il y a quelques jours, je décrivais un problème de l'ouverture de session depuis l'installation de IE8 (je pensais le problème lié également à ccleaner) ce matin mon ordinateur a complètement planté... Seule possiblité démarrer en mode sans échec. Heureusement, une restauration avant l'installation fatidique de IE8 a tout remis en ordre... Plus jamais je ne toucherai à IE8 :evil:
Modifié en dernier par benny19 le 27 mars 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso, j'attends simplement que Windows Update me le propose, partant du principe que celui qui sera proposé via WU sera sûrement corrigé.
Je me suis un peu brûlée les ailes avec la version bêta d'IE8, et çà m'a laissé un arrière-goût amer.

Je l'ai pourtant installé sur mon Vista virtuel et il ne me crée pas de souci :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 250
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:55
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par benny19 »

Re hello Chantal ;)

Justement tu parles de windows update, cette expérience désastreuse avec IE8 fait que je cherche à le bloquer et surtout ne plus l'installer via windows update... Pourrais-tu m'expliquer comment interdire cette mise à jour ?

Je lis dans d'autres forums qu'on peut installer IE8 blocker toolkit téléchargeable sur le site de microsoft, sur mon vista 32bits home premium c'est possible d'installer ce toolkit ?

@+
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Windows Update -> Modifier les paramètres -> tu coches "Télécharger des mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer"
Je ne connais absolument pas ce toolkit, mais je pense quand même que la situation va s'améliorer et des correctifs vont être édités.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 250
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:55
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: IE8 : installation impossible pour certains utilisateurs

Message par benny19 »

Ok Chantal, je crois que ta solution est meilleure que le toolkit... Sans vouloir être parano, je n'ai plus confiance, pour le moment, en microsoft :oops:

Passe une bonne soirée et @+ ;)
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Verrouillé