Le site contre le téléchargement illégal piraté

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Le site contre le téléchargement illégal piraté

Message par chantal11 »

Bonjour,
Le site www.jaimelesartistes.fr, lancé en octobre 2008 par le ministère de la Culture pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du téléchargement illégal, a du fermer temporairement, victime de pirates, a indiqué samedi le ministère.

Le site a été "victime, au cours des derniers jours, d'attaques incessantes de la part des pirates du net, qui l'ont obligé à fermer temporairement", est-il indiqué dans un communiqué.

La "mobilisation des groupes de pression qui s'opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles, prive ainsi de tribune ceux qui défendent , concrètement, grâce au projet de loi Création et Internet, et non par de simples déclarations d'intention , les créateurs et ceux qui les soutiennent", a ajouté le ministère de la Culture, précisant que le site rouvrira dans les prochains jours.

Le ministère avait lancé fin octobre, via ce site, une campagne pédagogique de sensibilisation des jeunes sur les conséquences du téléchargement illégal pour les artistes et les métiers de la culture.
Secunews

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le site contre le téléchargement illégal piraté

Message par nardino »

Bonsoir.

Ce n'est que la conséquence d'une provocation de madame Albanel qui claironnait que le site était super blindé.
Quand on pense que les hackers peuvent mettre à genou un pays, voir l'Estonie en 2007, il faut faire un peu profil bas en la matière.
Et il n'y a sûrement pas eu besoin d'un million d'ordinateurs pour réaliser cette attaque de DoS.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé