Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

Bonjour

J'ai commandé hier soir windows 7 sur Microsoft Store entre deux bugs du site ... le problème c'est que je ne suis pas sûr que la commande soit passée pour les raisons suivantes
- aucun mail de confirmation reçu (mais là c'est normal, il faut 2 jours de traitement selon le site)
- au moment du paiement sur le site de la banqueil n'était indiqué que 2 euros ou je n'ai pas compris la page de paiement ...
- je suis retombé sur la page microsoft confirmant la précommande mais avec un autre montant car il n'intégrait plus les frais de port UPS et autre

Comme je ne suis pas enregistré sur le site, je ne peux pas suivre mon achat ...
Voilà. Je suis le seul dans ce cas là ? Comment s'est passé le paiment pour les autres personnes ayant acheté sur microsoft store ?

Merci d'avance à tous
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Normalement il faut un compte Windows live ID.
Je ne comprends pas bien comment tu as pu mener
ta procédure d'achat jusqu'au bout. :shock:
La fenêtre de connexion s'ouvre pendant la procédure
d' achat si tu ne la pas fait avant.
A moins d'avoir fait mémoriser tes pseudo et mots de
passes par ton navigateur et d être passe par cette page
sans t'en rendre compte.
As tu un identifiant Windows live??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

Non pas besoin de compte windows live, on meut dérouler tout le process en mode "host" et vue la fiabilité de leur site hier je ne me suis pas amusé à créer un compte windows live
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai passé une commande hier sur Microsoft Store.
J'ai imprimé le reçu qui indique bien le montant 109 €, le produit, et la notification "votre commande est en cours de traitement"
Les 2 € sont en sus, c'est le prix pour le paiement sécurisé par CB avec authentification de la carte.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

Voilà qui me rassure - merci pour ta réponse Chantal (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu me dépannes)

Tu n'as reçu également aucun mail de confirmation ?
Tu n'as pas eu non plus à saisir un paiement plus important que ces 2 euros ?

Bonne soirée
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Non, je te le confirme.
Mais vas sur Microsoft Store -> https://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows
Tu t'identifies et tu vas dans Compte
Tu as les détails de ta commande en cours.

Et non, pas de mail de confirmation pour l'instant, mais il était signalé que la vérification du mode paiement pouvait mettre 2 jours, donc je pense que demain ou après-demain, on recevra un mail de confirmation.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

Bonjour -comme indiqué plus haut je n'ai pas ouvert de compte mais ai fait un achat en "host"
Maintenant, je vais être patient et attendre ce mail en croisant les doigts - On verra bien
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne pensais pas qu'il fut possible de passer commande sans compte Windows Live ID, mais tant mieux finalement.

Je n'ai rien reçu à ce jour non plus :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

D'ailleurs ce forum va ma manquer si on passe tous à windows 7
Une déclinaison de ce forum version Windows 7 est elle prévue ?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce forum existe déjà :D
http://www.forum-seven.com/forum/
Tous ceux qui sont déjà sous Windows 7 pour le tester sont en doublon sur ce forum .... on fait la navette :mrgreen:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

Excellent et hop en favori ! :coucou:
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par alain 64 »

chantal11 a écrit : Tous ceux qui sont déjà sous Windows 7 pour le tester sont en doublon sur ce forum .... on fait la navette :mrgreen:
:coucou:
bonsoir
d'ailleurs avec tous ses aller/retour j'ai perdu 10 Kg :mdr: :mdr: :jesors:

a plus :coucou:
Grap
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 10 juin 2008, 13:22

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par Grap »

En attendant toujours pas de trace de ma commande - Aucun mail, pas de prélèvement - rien ! :?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, aucun mail pour moi non plus.
Mais pour le prélèvement, c'est normal, ta carte ne sera débitée qu'au moment de la livraison, donc vers le 22 octobre :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Commande Windows 7 - Trucs bizares sur Microsoft Store

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir

Y a quand même un truc bizarre
Bonjour -comme indiqué plus haut je n'ai pas ouvert de compte mais ai fait un achat en "host"

Je viens de simuler une commande et on passe forcement par ça : https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... abid-262/;

Et pas moyen de faire autrement.Ou alors j'ai pas bien vu comment éviter le windows live ID


@+



DESOLE J'avais pas vu ça sur microsoft store: http://emea.microsoftstore.com/fr/Aide/ ... err=t2#at2 :jesors:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé