Et Vista dans tout çà?

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Dante
Novice
Novice
Messages : 60
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:21
Configuration matérielle : Ordinateur portable SAMSUNG
-Windows Vista: Edition Familiale Premium
-2Go de mémoire vive
-Intel Core 2 Duo T5250 1.50Ghz
-Carte gaphique Ati Mobility Radeon X2300 128 Mo
-Disque dur 160Go

Et Vista dans tout çà?

Message par Dante »

Le succès de Windows 7 est quasiment assuré mais que deviendra Vista? Depuis quelques temps, on parle des entreprises qui vont passer de XP à 7 sans passer par la case Vista, on entend parler de la première béta de 7 qui fait un vrai tabac, mais Vista?
Un SP2 était prévu pour le système: Microsoft va t'il seulement libérer ce service pack ou oublier tous les utilisateurs qui ont achetés Vista? Mon système préféré est maintenant considéré comme un simple OS de transition et on se souviendra de lui pour ses défauts et 7 comme le grand correcteur.
Personnellement, je ne vois pas l'avantage de passer à la version supérieure pour quelques avancées graphiques et une barre des tâches plus grosse...
Donner 600€ pour un système version boîte tous les 3 ans ne me semble pas raisonnable. Je garderai Vista et continuerai d'installer toutes les mises à jour tant qu'elles seront disponibles et les Services Pack si Microsoft fait l'effort d'en développer et j'abandonnerai Vista quand le successeur de 7 montrera le bout de son nez, s'il est vraiment novateur dans ses fonctionnalités.
Seven, c'est la plus grosse arnaque de Microsoft. Il aurait mieux fallu le sortir en 2007, et pas sortir Vista avant... C'est se moquer du monde.

Enfin, bref j'espère que Vista ne mourra pas de si tôt... J'ai exprimé mon opinion, beaucoup ne seront certainement pas d'accord avec mais tant pis.
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Et Vista dans tout çà?

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

tu sais, la mort de vista n'est pas prévu pour tout de suite ! Quand tu vois que le support pour xp est prévu jusqu'en 2014... Vista a encore de beau jours devant lui !

@ +
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Et Vista dans tout çà?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme le dit Breizh, on est vraiment loin d'enterrer Vista.
D'abord parce que Vista est la base de Seven et à mon avis, Microsoft sera dans l'obligation de faire évoluer Vista pour faire évoluer Seven.
Il faut aussi considérer tous les stocks de logiciels Vista et tous les stocks de PC équipés de Vista qu'il va falloir écouler.
Les constructeurs et fournisseurs ne vont certainement pas perdre l'investissement de ce stock !

Mais si Microsoft nous sort un OS tous les 2-3 ans, il va falloir qu'il révise sérieusement le prix de l'OS, au risque non seulement de voir se multiplier le piratage, mais aussi d'essoufler financièrement sa clientèle.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé