Portail de signalement des contenus illicites !!!

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Portail de signalement des contenus illicites !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,
Le gouvernement ouvre son portail de signalement des contenus illicites
Michèle Alliot-Marie a présenté un site qui permet aux internautes d'alerter les pouvoirs publics en cas d'escroquerie en ligne ou de comportement répréhensible...
01.net

internet-signalement.gouv

Même si beaucoup sont contre ce genre de site, je trouve que c'est une bonne chose que l'on ait la possibilité de faire un signalement au besoin.
Face à une cybercriminalité de plus en plus importante, beaucoup sont finalement victimes d'escroquerie en tout genre !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Portail de signalement des contenus illicites !!!

Message par nardino »

Bonjour.

Je n'ai pas détaillé à fonds mais au niveau sécurité , c'est vraiment le minimum syndical.
Pour le reste je ne sais pas trop quoi penser.
Quand on connait les désirs des gouvernements successifs de prendre le contrôle d'Internet ...
J'ai peur que ce site ne serve à ces fins.
De plus en plus l'argument de la lutte contre la pédophilie est contestable et contesté, même si cette lutte est bien sûre souhaitable et nécessaire.
En la matière la tendance est d'amputer d'une jambe pour un ongle incarné, ce qui a pour avantage collatéral d'empêcher de courir.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 11:51
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial
Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes

Re: Portail de signalement des contenus illicites !!!

Message par shumshum »

bonjour

nous avions déjà parlé de ce sujet sur un autre topic
je rejoins nardino sur son point de vue

internet est un outil très intéressant et oui il y a des débordements et des actes malveillants. oui il est nécessaire de les limités.

mais créer un outil de surveillance peut également poser un soucis dans l'autre sens

ce n'est pas l'outil qui est dangereux mais l'utilisation qui en est faîte...
il est possible qu'un jour j'utilise l'outil crée mais je réfléchirai par deux fois avant de le faire

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Portail de signalement des contenus illicites !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je comprends très bien votre point de vue, mais si l'arnaque est bien réelle, il vaut quand même mieux qu'elle soit signalée, non ?
Autant faire que quelques centaines se fassent pièger, plutôt que quelques milliers.
Je pense surtout aux millions de gens qui sont un jour victimes de telle ou telle escroquerie et qui ne font aucun signalement, parce qu'ils n'osent pas, tout simplement, alors que là, c'est une démarche simplifiée, tranquille à la maison.

Maintenant que les gouvernements essaient de mettre la main sur l'Internet, c'est un fait, mais ne croyez-vous pas qu'ils ne l'aient déjà, et pas seulement sur l'Internet, à mon avis ????

Mais bien sûr, un problème de conscience se pose toujours à nous dans un cas de signalement et dans bien des cas, la raison l'emportera sur la colère.
De toutes les façons, le portail existe et il faudra faire avec ..... l'ignorer ....... ou s'en servir.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé