Acer Aspireet toshiba ,avec vista bien sur

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Acer Aspireet toshiba ,avec vista bien sur

Message par sandy »

:coucou: a tous que pensez vous d'un ordinateur
Acer Aspire 3104WLMi_CX512 ,j'ai besoin de vos conseils ,infos,si quelqu'un en a un? merci par avance
Modifié en dernier par sandy le 17 juin 2008, 20:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par nardino »

Bonsoir,
Quel usage veux-tu en faire ?
C'est très bas de gamme comme portable.
Vu le prix en plus.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
webbeta
Novice
Novice
Messages : 92
Enregistré le : 31 mars 2008, 14:02
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par webbeta »

bonjour
pour quel usage??
ordinateur depassé et donc trop cher
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

toshiba,avec vista bien sur

Message par sandy »

et celui là?merci
pc portable toshiba intel duo 2go de memoire 120go dd ,Processeur
Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core™ Duo T2350 (1.86 GHz)
:?:
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par guillaume »

Salut,

Les 2 Go aident bien pour vista, le proco n'est pas un trop bas de gamme juste le DD qui risque d'être un peu juste selon l'utilisation.
Sinon cela dépend du prix mais c'est mieux qu'avant :wink:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par sandy »

guillaume a écrit :Salut,

Les 2 Go aident bien pour vista, le proco n'est pas un trop bas de gamme juste le DD qui risque d'être un peu juste selon l'utilisation.

merci pour ta reponse guillaume; juste le DD qui risque d'être un peu juste selon l'utilisation.?????pourquoi:?:

rajoute un peu plus sur le pc en question
Mémoire vive
2 Go DDR2disque(s) dur(s)
120 Go (5 400 tpm) S-ATA
Lecteur(s) optique(s)
Graveur de DVD Double Couche
Vidéo
Intel GMA 950 jusqu'à 255 Mo partagés
Divers
WIFI - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - WebCam intégré
Système d'exploitation
Windows Vista™ Édition Familiale Premium Authentique
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par guillaume »

Niveau multimédia avec lecteur de cartes et tout ya ce qu'il faut, par contre quand je dis "juste" au niveau DD c'est parce que j'avais 400Go et il m'en restait que 70% au bout de 1 mois :mrgreen:
Mais si tu bombardes pas ton PC de miliers de musique et de photos HD, ya aucun problème.
Voila mais aucune inquiétude, même avec 80Go tu survit donc 120 pas de prob.
:coucou:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur

Message par sandy »

merci pour infos !
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par sandy »

:coucou: bonsoir ,dois t'on laisser batterie sur portable si ordi tj connecter au secteur? ou on la laisse dans l'ordinateur,et est ce normal que le ventilateur du pc toshiba notez ci dessus fait plus de bruit que mon siemens?
Modifié en dernier par sandy le 17 juin 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si le portable est branché la plupart du temps sur secteur, il est conseillé d'enlever la batterie pour la préserver le plus longtemps possible.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par VALFRE »

Bonsoir Sandy,

Je crois qu'on avait déjà discuté du Fujitsu et du bruit important du ventilo :

Le mien était une vraie usine et les portables Fujitsu Siemens étaient très mal notés sur ses caractéristiques relativement au bruit et surtout à la température :

Voici ce que je t'écrivais :
Bonsoir,

Je réponds au message d'origine de Sandy par expérience de l'Amilo de Fujitsu Siemens : je viens de virer le mien.
Les ordis de cette marque ont tendance à surchauffer et donc à ventiler énormément et bruyamment (le fabriquant avait même, il y a quelques temps, proposé l'échange de certaines batteries qui étaient défectueuses et qui chauffaient beaucoup trop). Le mien, parfois, était réellement brûlant. J'avais retiré définitivement la batterie car ça devenait inquiétant pour le laisser constamment sur secteur. La température avait baissé mais il chauffait toujours beaucoup.
Dans un test fait par micro hebdo, pour exemple, l'Amilo chauffe à 58,2° contre 47,4° pour un Toshiba....ça fait pas loin de 10° d'écart.
Comparé à mon nouveau portable (HP), c'est le jour et la nuit côté chaleur....et le silence,enfin, du ventilateur.
Forcément, plus l'ordi chauffe, plus il ventile et donc, plus il est bruyant.

Et Chantal11 a raison : si ton portable reste sur secteur, tu peux retirer la batterie.

++
ImageImage
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par sandy »

bonjour mon toshiba a une temperature de cpu temp de 44°c /50°c fait avec notebook hardware
est ce raisonnable?car tj ce probleme de ventilo!merci a vous
guillaume a écrit :Niveau multimédia avec lecteur de cartes et tout ya ce qu'il faut, par contre quand je dis "juste" au niveau DD c'est parce que j'avais 400Go et il m'en restait que 70% au bout de 1 mois :
oui il est plutot pas mal ce pt bijoux
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par chantal11 »

Bonjour Sandy,

Rien d'alarmant au niveau du CPU, sur mon Asus, il tourne aux environs de 41-43°, mais j'ai installé mon portable sur un support qui a un gros ventilateur dessous, ce qui contribue à une bonne ventilation puisque le portable est rehaussé, et ce ventilateur qui tourne dessous (très silencieux, je ne l'entends pas) me fait quand même baisser la température du GPU de la carte graphique d'une dizaine de degrés et maintenant, avec ces nouvelles cartes graphiques puissantes, c'est à ce niveau que la température est à surveiller.
Ce système me permet aussi d'économiser les ventilateurs internes de mon portable, puisqu'ils sont moins sollicités, de plus sur mon modèle, la vitesse du ventilo du support est réglable.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 253
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:23

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par sandy »

:coucou: merci chantal de ton aide tu es souvent là!je t'en remercie vivement
donc pour temperature tu me dis que c'est ok!
apres =Ce système me permet aussi d'économiser les ventilateurs internes de mon portable, puisqu'ils sont moins sollicités, de plus sur mon modèle, la vitesse du ventilo du support est réglable.?????
ou ce trouve ces réglages du ventilo,je sais j'ai l'air bête mais j'ai un toshiba assez récent moins de 1ans
merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Acer Aspire,avec vista bien sur(resolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le ventilo réglable, en fait je parlais de celui du support.
Image
Celui dont je te parles est en n° 2 et 3.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé