Une petite nouvelle

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Bobs8901
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:17

Une petite nouvelle

Message par Bobs8901 »

Bonjour,
Cher communauté windosienne,
voila une petite nouvelle écrite alors que je buvais un café.
J'aimerais avoir votre avis, en particulier du point de vue stylistique.

Titre : Imaginez le monde dans 50 ans

Imaginez ce que sera devenue la Terre dans 50 ans. Un immense état mondial, dirigé par un seul homme, élus par les peuples du monde entier. Imaginez votre ordinateur, une mémoire infini, tous vos dossiers serons stockés sur internet et accessible seulement par vous à tout moment. Les ordinateurs en eux même auront beaucoup changé, un écran holographique en trois dimensions relié a une unité central si petite qu’elle vous servirai aussi de téléphone portable et de baladeur MP3. Le Wifi sera disponible partout, même dans les coins les plus reculés du monde. Vous allumerez votre ordinateur et retrouverez la page de démarrage familière même maintenant « Windows – Bienvenue », vous choisirez votre session et taperez votre mot de passe, après une attente d’une dizaine de minute, votre ordinateur serai opérationnel. Avec votre doigt vous sélectionnerez l’icône de « Windows Live Messenger », et la connexion se fera automatiquement. Vous sélectionnerez ensuite l’icône « Internet Explorer », et tomberez, après un temps de chargement d’une quarantaine de secondes, sur la page d’accueil de « MSN Search ». Après cela vous décidez d’écouter de la musique, vous cliquez sur l’icône de « Windows Média Player » et aller sélectionnez une chanson dans sa base de donnée, bien sur celle-ci est payante, et ne pourra être écouté que cinq fois, mais voue ne vous en ferez pas, de toute façon vous avez enregistrez votre numéro de carte bleu sur votre ordinateur.
Il pleut dehors, rien de telle qu’un film acheté grâce a votre ordinateur, mais bien sur visionable deux fois seulement. Et puis vous penserez aux légendaires pirates informatiques, capable de pirater votre ordinateur, de voler vos coordonnées bancaires, de prendre vos coordonnés postales pour les passer a des kidnappeurs d’enfants. C’est d’ailleurs pour cela que vous payerez tout les mois une somme assez élevé dans un pare-feu et un antivirus digne de ce nom qui vous protège des attaques externes. Mais malgré cela les discours du gouvernement a ce sujet resterai alarmant, malgré la prohibition des autres systèmes d’exploitations que les laboratoires de recherche de Windows auraient jugé « Non sécurisé et enclin a l’utilisation de programmes pirates ». Oui malgré cela vous ne vous sentirez pas sécurisé, c’est donc pour cela que vous accepterez que l’état puisse avoir accès a vos données personnelles et contrôler votre ordinateur en cas de besoin. Mais tout cela bien sur pour votre sécurité.

Voila j'attend votre avis, et vos proposition d'amélioration.

Merci d'avance

Cordialement

Bob
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: Une petite nouvelle

Message par pappy13890 »

bonjour
bienvenue sur le forum
é bé il sont fort les cafés chez toi :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
Bobs8901
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:17

Re: Une petite nouvelle

Message par Bobs8901 »

Merci.

Fort... Juste 3 doses de café intense dans une tasse.
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Une petite nouvelle

Message par VALFRE »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire de ta nouvelle mais, déjà, je te la renvoie avec les fautes de français corrigées :wink:

Dans le style, tu mélanges futur et présent. Soit tu mets tout au futur, soit tu mets tout au présent.

Sur le reste, les temps que tu indiques (une dizaine de minutes et une quarantaine de secondes) me paraissent long pour de la technologie envisagée en 2060 !!.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :D

"Imaginez ce que sera devenue la Terre dans 50 ans. Un immense état mondial, dirigé par un seul homme, élu par les peuples du monde entier. Imaginez votre ordinateur, une mémoire infinie, tous vos dossiers seront stockés sur internet et accessibles seulement par vous à tout moment. Les ordinateurs en eux-mêmeS auront beaucoup changé, un écran holographique en trois dimensions relié a une unité centrale si petite qu’elle vous servirait aussi de téléphone portable et de baladeur MP3. Le Wifi sera disponible partout, même dans les coins les plus reculés du monde. Vous allumerez votre ordinateur et retrouverez la page de démarrage familière même maintenant « Windows – Bienvenue », vous choisirez votre session et taperez votre mot de passe ; après une attente d’une dizaine de minuteS, votre ordinateur serait opérationnel. Avec votre doigt vous sélectionnerez l’icône de « Windows Live Messenger », et la connexion se fera automatiquement. Vous sélectionnerez ensuite l’icône « Internet Explorer », et tomberez, après un temps de chargement d’une quarantaine de secondes, sur la page d’accueil de « MSN Search ». Après cela vous décidez d’écouter de la musique, vous cliquez sur l’icône de « Windows Média Player » et allez sélectionnez une chanson dans sa base de données, bien sur celle-ci est payante et ne pourra être écoutée que cinq fois, mais vous ne vous en ferez pas, de toute façon vous avez enregistré votre numéro de carte bleue sur votre ordinateur.
Il pleut dehors. Rien de tel qu’un film acheté grâce a votre ordinateur, mais bien sûr visionnable deux fois seulement. Et puis vous penserez aux légendaires pirates informatiques, capables de pirater votre ordinateur, de voler vos coordonnées bancaires, de prendre vos coordonnés postales pour les passer a des kidnappeurs d’enfants. C’est d’ailleurs pour cela que vous paierez tous les mois une somme assez élevée dans un pare-feu et un antivirus dignes de ce nom qui vous protègent des attaques externes. Mais malgré cela les discours du gouvernement a ce sujet resteraient alarmants, malgré la prohibition des autres systèmes d’exploitation que les laboratoires de recherche de Windows auraient jugé « Non sécurisés et enclins a l’utilisation de programmes pirates ». Oui malgré cela vous ne vous sentirez pas sécurisé, c’est donc pour cela que vous accepterez que l’Etat puisse avoir accès a vos données personnelles et contrôler votre ordinateur en cas de besoin. Mais tout cela bien sur pour votre sécurité."

++

PS : sur ce, je vais de ce pas prendre un café : ça va peut-être me donner de l'inspiration à moi aussi !! :mrgreen:
ImageImage
Bobs8901
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:17

Re: Une petite nouvelle

Message par Bobs8901 »

Tout d'abord merci de me l'avoir corrigé, l'orthographe a toujours été un tort chez moi.

J'écris juste pour le plaisir, je ne compte pas la publié (enfin pas pour le moment).

Pour le temps de démarrage, je trouve mon calcul réaliste; car certes les technologie aurons évolué mais l'utilisation que l'on fait de notre ordinateur aussi, et ils seront donc plus surchargé, et le système sera plus lourd aussi.
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Une petite nouvelle

Message par Lebub »

Image

Je pense que je vais laissé tomber le café 8)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Une petite nouvelle

Message par chantal11 »

Bonjour Bobs8901,

Tu as le café plutôt productif :wink:

A quand le best-seller "Murder in Se7en" ? :mrgreen:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Une petite nouvelle

Message par VALFRE »

Re,
Vous sélectionnerez ensuite l’icône « Internet Explorer », et tomberez, après un temps de chargement d’une quarantaine de secondes, sur la page d’accueil de « MSN Search »
Pas forcément d'accord si on considère que la technologie sera super évoluée même si les systèmes seront plus chargés (Tu as vu Minority Report avec le beau Tom ?).
Moi, je verrai plutôt 1/2 seconde.
Maintenant, c'est de l'anticipation et chacun voit cette anticipation à sa manière :wink:

++
ImageImage
Bobs8901
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:17

Re: Une petite nouvelle

Message par Bobs8901 »

Merci encore d'avoir pris le temps de la lire.

Pour le Best Seller j'attend la sortie de Seven (autant dire que j'ai le temps ;)).
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Une petite nouvelle

Message par chantal11 »

Bonjour,
Bobs8901 a écrit :Pour le Best Seller j'attend la sortie de Seven (autant dire que j'ai le temps ;)).
Pas tant que çà, les 1ers DVD de Se7en sont distribués ce soir à un panel choisi de Bêta-testeurs :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html

Tu peux affûter les crayons !!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Bobs8901
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:17

Re: Une petite nouvelle

Message par Bobs8901 »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Bobs8901 a écrit :Pour le Best Seller j'attend la sortie de Seven (autant dire que j'ai le temps ;)).
Pas tant que çà, les 1ers DVD de Se7en sont distribués ce soir à un panel choisi de Bêta-testeurs :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html

Tu peux affûter les crayons !!

@+
Ce n'est qu'un pré-beta (qui veut dire qu'en fait c'est une version alpha).
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Une petite nouvelle

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il est fort à parier que dans un an Se7en est sur le marché !! :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Une petite nouvelle

Message par breizhspotlight »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Bobs8901 a écrit :Pour le Best Seller j'attend la sortie de Seven (autant dire que j'ai le temps ;)).
Pas tant que çà, les 1ers DVD de Se7en sont distribués ce soir à un panel choisi de Bêta-testeurs :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ows-7.html

Tu peux affûter les crayons !!

@+

J'adore les news IDN mais bonjour les trolls...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Une petite nouvelle

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourtant je n'ai rien bu aujourd'hui .... à part du café :mdr:

Voilà le 2ème lien que je voulais mettre :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 406,00.htm

Merci Breizh :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Une petite nouvelle

Message par breizhspotlight »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pourtant je n'ai rien bu aujourd'hui .... à part du café :mdr:

Voilà le 2ème lien que je voulais mettre :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 406,00.htm

Merci Breizh :coucou:

ah mais de rien mais je parlais des commentaires sur la news sur idn :mdr:
Verrouillé