téléphone sans fil qui siffle

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Avatar du membre
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 359
Enregistré le : 13 août 2008, 13:36

téléphone sans fil qui siffle

Message par snowtiger »

Bonjour, :coucou:

J'utilise deux téléphones sans fil de la marque Topcom (modèle Butler).

Je constate en mode interphone un sifflement très important de temps à autre et très fréquemment un écho.

Pensez-vous que cela puisse être le fait de nuisances provenant des réseaux wi-fi (plusieurs dans mon environnement) ou bien est-ce la qualité elle-même des téléphones sans fil qui serait en cause ?

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 300
Enregistré le : 20 janv. 2009, 01:35
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,
Localisation : grenoble

Re: téléphone sans fil qui siffle

Message par dardar »

Bonjour,
C'est souvent un probleme de frequence quand les telephones sont identique ou alors que l'emeteur est trop pret du recepteur (frequent sur les telephones bas de gamme en mode haut parleur)

1/Si c'est en mode haut parleur ,c'est le même principe que lorsque que tu met un micro trop prés des hp.
Essayes de diminuer le son est normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

2/Si ce n'est pas le cas,c'est un conflit entre 2 frequences (peut etre tes deux telephones ,voir la freq dans la notice).
Regardes si sur l'un de tes téléphones tu peux changer de frequence. Malheureusement cette option est pour les téléphones a prix élevé.
Essayes de desinstaller un telephone, voir si le pb continu, et fait de meme avec tout tes appareils qui peuvent etre la source du conflit.
Une fois trouvé, il ne te reste plus qu'a éloigner tes 2 sources de conflit qui sont trop proche l'une de l'autre.
j'espere que cela t'aideras un peu
a+
Avatar du membre
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 359
Enregistré le : 13 août 2008, 13:36

Re: téléphone sans fil qui siffle

Message par snowtiger »

Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est la deuxième hypothèse que tu présentes qui semble être en cause.

Il s'agit de modèles d'entrée de gamme et il n'est pas possible de changer de fréquence.

De fait je vais faire l'acquisition d'un modèle plus performant...
Avatar du membre
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 300
Enregistré le : 20 janv. 2009, 01:35
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,
Localisation : grenoble

Re: téléphone sans fil qui siffle

Message par dardar »

Bonjour,
Tu peux simplement acheter un seul téléphone de marque différente,cela fonctionne.
C'est un probleme qu'on a rencontré au boulot , par souci d'économie ils ont acheté une centaine de téléphone pas cher, et devines ce qui c'est passé :mdr: :mdr: . (y en a meme qui arrivait a entendre les communication de leur voisin de bureau :mrgreen: ), le plus drole c'est qu'ils nous ont tenu pour responsable (cause de mauvais branchement )
Conclusion : ils ont investi dans une cinquantaine de téléphone de marque différente : VIVe la crise :mdr:
a+
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: téléphone sans fil qui siffle

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai eu deux expériences du même style assez cocasses :
  • Une "incompatibilité" entre un téléphone sans fil de chez Napasonic* et un lecteur de DVD de chez... Napasonic, lequel était parasité de zonzonnements très envahissants chaque fois que le sans fil était utilislé. On m'a changé le téléphone sans problème.
  • Une autre, encore pire entre un casque sans fil Filoups*, branché sur un TV Filoups avec un lecteur de DVD Filoups.
    Ben chaque fois que je regardais la TV avec le casque, pas de blème, mais dès que je voulais regarder un DVD, alors là siffements et bourdonnements dans le casque. Clairement dûs au lecteur de DVD et seulement dans le casque sans-fil puisque avec un casque filaire ou sur les HP pas de nuisances.
    Je me suis adressé au sevice client de Filoups pour ce cas, l'échange de mail est une antologie de mauvaise foi et de langue de bois.
    En clair, Filoups me conseillait de changer de casque ou de lecteur. ce que j'ai fialement fait en achetant le lecteur de DVD Napasonic ci-dessus :shock:
* je ne veux pas citer de marque, toute ressemblance phonétique est voulue :mrgreen:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé