[Astuce] - Personnaliser le menu contextuel de Ordinateur

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
bigfoot14
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2009, 08:38

[Astuce] - Personnaliser le menu contextuel de Ordinateur

Message par bigfoot14 »

Cette astuce permet d'avoir accès à une application de la console d'administration en faisant simplement un clic droit sur le poste de travail.

Exemple

Créer une entrée dans le menu pointant vers la Gestion des Services:

* 1. Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell
* 2. Créer une clé que l'on nomme Gestion des Services
* 3. Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Gestion des Services
* 4. Créer une clé que l'on nomme Command
* 5. Double cliquer sur la valeur chaîne (par défaut) puis saisir ceci comme données de la valeur :

C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\services.msc

Votre raccourci est crée.

Vous pouvez le vérifier en effectuant un clic droit sur l'icône Ordinateur

Vous pouvez également créer des raccourcis qui pointe vers les commandes MSC que vous trouverez dans ce topic.

Même remarque que pour l'autre sujet.
Verrouillé