Booster Firefox :

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Booster Firefox :

Message par Ormuz »

Optimiser les performances de Firefox 3 grâce à FireTune
Firefox remporte tous les suffrages. Légèreté, sécurité, simplicité d'utilisation, ses qualités font l'unanimité. Et pourtant, il est possible de le rendre encore plus performant, à condition de savoir modifier le fichier user.js qui contient les préférences du navigateur. Totalidea, les auteurs de Tweak XP proposent FireTune, un logiciel qui rend ces modifications très techniques accessibles à n'importe quel utilisateur. Sans rentrer dans les détails techniques qui sont très bien expliqués dans l'aide du logiciel, FireTune modifie certains paramètres de ce fameux fichier user.js mais de manière totalement transparente : tout ce que vous propose l'interface du logiciel est de choisir parmi une liste de profils celui qui convient à votre configuation ("connexion rapide, machine rapide", "connexion rapide, machine lente" etc...). Selon le profil choisi, Fire Tune modifie certains paramètres et pas d'autres. Si la manipulation vous fait peur, vous pouvez toujours sauvegarder votre configuration d'origine en un clic sur le bouton prévu à cet effet. Vous pourrez par la suite la restaurer aussi facilement.

Un tel logiciel nécessiterait des tests de performances poussés mais à première vue il semble assez efficace et on note une amélioration sensible, notamment au lancement de Firefox. Outre ces optimisations de performances, FireTune vous permet de modifier quelques détails qui peuvent faciliter votre surf, notamment la possibilité d'afficher une page d'erreur au lieu de la boite de dialogue que Firefox affiche lorsqu'une page est introuvable, et qui nécessite un clic supplémentaire pour la fermer. Une autre option pré-charge Firefox au démarrage de Windows (XP uniquement).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... etune.html

Qu'en pensez-vous ?
Image

Image
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Booster Firefox :

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je viens de lire sur Clubic des avis très divergents : ceux qui disent que c'est excellent, d'autres qui disent que c'est inutile et que ça ne change rien, et un enfin qui met en garde en précisant cela :
Je vous déconseille l'utilisation de cette extension
qui ne fait que de modifier quelques paramètres de configurations très connu dans "about:config" de Firefox.
C'est vrai que ça marche, ça accelere les choses (pour une connexion qui doit être déjà rapide) mais il y a autant d'inconvénient pour vous que pour les serveurs.

En tant qu'utilisateurs :
- Vous risquez d'avoir des problèmes de connexions sur certain serveur qui risque de vous bannir en pensant que vous êtes des hackers ou des aspirateurs de sites.
- Votre navigateur préféré risque d'empecher les autres applications qui voudraient accéder au net en même temps (téléchargements, messenger, email,...).

Pour les serveurs :
- Vous augmentez artificiellement la bande passante nécessaire, il faut savoir que ceux qui possède un site relativement professionnel paye en fonction de la bande passante consommé.
- Vous faussez les statistiques de visites et d'utilisation du serveur, ce qui peut avoir des contraintes sur le fonctionnement de celui-ci.
Ca laisse hésitant :roll:

++ :coucou:
ImageImage
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: Booster Firefox :

Message par pappy13890 »

bonjour

comme d'habitude dans c'est cas là,il y a à boire et à manger :mrgreen:
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Booster Firefox :

Message par VALFRE »

Bonsoir

....oui et il faut en prendre et en laisser sans doute (du "boire" et du "manger") :D

Le principal, c'est de pouvoir revenir en arrière en cas de problème (se faire bannir de certains sites en est un).

Il paraît même que certains antivirus (AVG notamment) identifient ce programme comme porteur d'un trojan....

Vraiment, vraiment, ça laisse hésitant....

++
ImageImage
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Booster Firefox :

Message par Ormuz »

J'ai préféré attendre vos avis, et j'ai bien fait...

Merci ;)
Image

Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Booster Firefox :

Message par nardino »

Bonsoir.
Je l'avais testé il y a quelques temps sous XP et cela ne m'avait pas convaincu plus que cela.
Par ailleurs les risques encourus étaient déjà signalés à l'époque.
A éviter je pense.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
thib1
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:12

Re: Booster Firefox :

Message par thib1 »

La mise en garde concerne Fasterfox et non Firetune. Ce sont deux choses très différentes. D'ailleurs Fasterfox est une extension, pas Firetune. Faut pas confondre.
Il n'y a aucun risque avec le second - Firetune - par contre Fasterfox est en effet souvent déconseilé :evil:
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Booster Firefox :

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je te confirme que les mises en garde que j'ai reproduites concernent bien Firetune :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... etune.html


++
ImageImage
Verrouillé