A propos des blocages des mises à jour

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

A propos des blocages des mises à jour

Message par VALFRE »

Bonjour,

Au fil de mes lectures diverses sur Vista, il apparaît, concernant les blocages des mises à jour de Vista, que parfois la cause est bénigne car simplement liée à deux services qui sont désactivés alors qu'ils devraient l'être.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer avant de se lancer dans des manipulations en profondeur...

Voici donc ce qu'il faut vérifier :

1. Service de transfert intelligent d’arrière plan (indispensable pour le fonctionnement de Windows Update)
2. Service Journal des événements Windows

Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> exécuter
Taper ceci : services.msc
Rechercher ces deux services
(pour gagner du temps, le 1er est dans les « s », le 2ème dans les « j »)

Vérifier qu'’ils sont tous deux démarrés.
Dans le cas contraire, sélectionner le service en question, clic droit et « propriétés » et cliquer sur « démarrer »

Précision : pour le service n°1, à « type de démarrage », choisir « automatique début différé » ; pour le second, choisir « automatique ».

En espérant que ça pourra être utile.

++
Modifié en dernier par VALFRE le 23 juin 2008, 18:51, modifié 1 fois.
ImageImage
negrito77
Novice
Novice
Messages : 94
Enregistré le : 16 mai 2008, 06:54
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1
Localisation : Seine et Marne

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par negrito77 »

Bonjour à tous,

comme mes mises à jours Windows ne s'exécutent pas automatiquement, j'ai vérifié les services: j'ai passé "transfert intelligent d'arrière-plan" à l'état "automatique". Par contre, je ne peux pas passer "journal des évênements windows" à l'état "automatique (début différé)". Message: impossible de définir l'indicateur de démarrage automatique différé. Erreur 87: paramètre incorrect. J'ai essayé plusieurs fois, avec le même résultat.

Peut-être que c'est normal ? Merci de me le faire savoir.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par chantal11 »

Bonjour negrito77,

Tu ne m'as pas laissé le temps de rectifier, mais c'est normal, parce que c'est le contraire :

- Service de transfert intelligent d’arrière plan est en automatique début différé
- Service Journal des événements Windows est en automatique

De toutes les façons, les services ne se désactivent pas par l'opération du Saint-Esprit, et il y a toujours à l'origine un problème qu'il faut d'abord identifié.

Ouvres un post en nous expliquant ton problème de mises à jour automatiques avec le message d'erreur que tu obtiens.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par VALFRE »

Bonjour,

C'est une suggestion qui revient apparemment souvent ce qui signifie que ces services peuvent être parfois désactivés...
j'ai bien précisé "au fil de mes lectures". Effectivement, ce n'est pas le Saint Esprit qui me l'a soufflé.... :D

++
ImageImage
negrito77
Novice
Novice
Messages : 94
Enregistré le : 16 mai 2008, 06:54
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1
Localisation : Seine et Marne

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par negrito77 »

Bonjour Chantal11,

alors que le paramétrage des mises à jour Windows est parfaitement correct, elles ne s'installent pas automatiquement. Elles restent en attente que je les lance manuellement. Voilà le problème décrit rapidement.

Merci Chantal11 pour ta réponse. Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Pour information, j'ai réédité et corrigé la "précision" en fin de mon sujet.

++
ImageImage
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par VALFRE »

Bonsoir Negrito77,

Je te précises que mon sujet porte sur les "pannes" des mises à jour. Désolée si je l'ai mal exprimé et si je t'ai induit en erreur :cry:

Pour que tes mises à jour s'installent automatiquement, tu vas sur Windows Update (panneau de config --> centre de sécurité --> cliques colonne de gauche sur Windows Update --> cliques encore à gauche sur "modifier les paramètres" et là, tu as plusieurs options possibles, dont celle d'installer les mises à jour automatiquement).

++
ImageImage
negrito77
Novice
Novice
Messages : 94
Enregistré le : 16 mai 2008, 06:54
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1
Localisation : Seine et Marne

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par negrito77 »

Bonjour Valfre,

je précise que l'installation automatique des mises à jour Windows a toujours été codé. Maintenant j'attends l'arrivée de la prochaine mise à jour pour voir si les modifications de démarrage des services auront été efficaces.

Bonne journée.
negrito77
Novice
Novice
Messages : 94
Enregistré le : 16 mai 2008, 06:54
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1
Localisation : Seine et Marne

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par negrito77 »

Bonjour à tous,

Suite du problême: hier des mises à jours Windows se sont installées sans que je m'en aperçoive, suite à l'installation de Windows Live Mail. Aujourd'hui, 4 mises à jour sont restées en attente d'installation. J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: A propos des blocages des mises à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu aurais vraiment du ouvrir un autre post, parce que là, on n'est plus dans le blocage des mises à jour.
Quelle est l'heure que tu as programmé pour installer les mises à jour ?
C'est sûr que si tu as choisi 3 h du matin, les mises à jour ne s'installeront qu'à 3 heures ou à l'extinction du PC si tu l'arrêtes avant.
Choisis une heure dans la journée où tu sais que ton PC est pratiquement toujours en fonction et les mises à jour vont s'installer automatiquement.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé