Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici la réponse du support de Microsoft au sujet de l'échec de la restauration à une date antérieure après l'installation de SP1 :
Suite à votre demande, je comprends que vous ne pouvez effectuer une restauration système avec Windows Vista SP1. Ce problème peut survenir si un logiciel tierce de Windows Vista vérifie l’intégrité des points de restauration ( généralement un Antivirus).

Afin d’effectuer votre point de restauration je vous suggère de le faire en mode sans échec. Pour cela veuillez redémarrer l’ordinateur en tapotant sur F8 dès le démarrage de votre ordinateur. Vous obtiendrez un menu sur lequel il vous faut choisir le mode sans échec.
Une fois en mode sans échec sélectionnez votre session et veuillez relancer l’utilitaire de restauration système.


Voilà.......pour tous ceux qui rencontrent ce problème........... mais nous avions déjà conseillé cette solution :lol: ....... trop forts :!: :mdr:

A bientôt, :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par nardino »

Bonsoir,
Merci pour l'info. :coucou:
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par Kana-chan »

Salut,

Merci pour l'info ... :)

Moi j'aime bien le "en tapotant sur F8" ... :P
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour info, Microsoft vient de m'envoyer un message complémentaire sur le problème de la restauration à une date antérieure après l'installation du SP1:

Certains Antivirus si ils ne sont pas mis à jour se comportent différemment après l’installation du Service pack 1 et peuvent bloquer la restauration système en mode normal.
Le mode sans échec ne lance pas l’ensemble des logiciels au démarrage dont l’antivirus c’est pourquoi la restauration fonctionne correctement.


Ma foi, cela peut être un des facteurs empêchant la restauration en mode normal, mais perso, mon antivirus est mis à jour tous les jours !!!!!
M'est avis que chez Microsoft, ils ont du recevoir moult messages à ce sujet, et ils cherchent, cherchent....... vont bien finir par nous sortir un KB de mise à jour !!!!!
Patience :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Messages : 156
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par LucieInTheSky »

Bonjour

Pour info

Suite au SP1, j ai eu des soucis de restauration, tout ce lancait normalement mais a la fin
message d erreur de la restauration
j allais commencer a m en inquieter lorsque j ai subit une attaque sur le pc, faut pas etre au telephone quand avast repere un troyen et cliquer distraitement, :evil: , je crois que j ai ignore au lieu de supprimer
resultat desactivation de toute mes securités, parefeu, windefender, avast restait spybot
enfin bref hors ligne je remet tout d equerre, grace essentiellement a une reponse tres complete de nardino sur une attaque virale, mais spybot fonctionnait bizarement apres
je l ai donc desinstalle et reinstaller(il datait bien sur d avant le sp1) et là miracle les restaurations marchent tres bien (heureusement)

A+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par chantal11 »

Bonjour Lucie et merci pour cette information.

L'usage du téléphone est interdit quand on est derrière un volant ( cela fait baisser notre degré de vigilance )...................... itou quand on est derrière son écran d'ordinateur................ là, c'est pas un rappel à l'ordre sous forme de PV, mais un rappel à l'ordre tout de même et qui peut avoir des conséquences néfastes................. Mais que fait la police :?: :?: :?: :mdr:

A bientôt, :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Messages : 156
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par LucieInTheSky »

Bonjour Chantal

parles pas de la police, le moyen par lequel ce troyen est entre chez moi n est pas pour leur plaire

:mdr:

:jesors:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par chantal11 »

Re-

Alors on va demander à notre administrateur de nous concocter un gadget qui mettrait des baffes au moment où on met en danger notre système....... çà risque de pleuvoir !!!!!!! :mdr:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Messages : 156
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Re: Problème Restauration à date antérieure - VISTA SP1

Message par LucieInTheSky »

Re Chantal

Je sais pas si on est tjs dans le sujet du topic mais je suis pliée, :mdr:

Bah désolé les modos, vous nous sanctionnerez mais gentiment, hein?

:jesors: et pour de bon, promis!
Verrouillé