Problémes poste de travail Vista [résolu sans l'être]

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Problémes poste de travail Vista [résolu sans l'être]

Message par Xypat »

Bonjour je viens d'acquérir un PC port acer trés récemment , avec Vista familiale prenium ; contrairement aux critique ce nouveau windows est trés bien , mais j'ai beau cherché je ne trouves pas l'élément éssentiel et presque indispensable pour l'ordinateur : Le fameux Poste De Travail ,
Ou est-il ? Existe-il ? Ou je peux le trouvez , et si avec Vista il n'existe pas , quel autre programme peut-il le remplacer ?
Ensuite , second problème , Les bureaux , et ben j'en ai 2 , déjà ça me trouble , ce qui est affichés a l'écran , et le 2eme bureau : (essayez de suivre) j'ai quelques documents , puis a l'intérieur du bureau un bureau ou je clique il y a encore un bureau , puis encore un bureau , ou il y a mes document je penses en double et cela je ne peut pas les supprimer , alors je vous demandez comment fait t-on pour tout arranger ou si c'est normal ?
Ce qui m'affiche à l'écran: , Patrice>Bureau>Bureau>Bureau>Bureau
Est-ce normal ?

Merci à vous de me répondre
Modifié en dernier par Xypat le 28 sept. 2007, 16:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello Xipat

Oui, Vista est très bien, seulement il faut s'en occuper un peu et pas le dégager au premier petit contre temps, qui en principe vient plutôt de l'utilisateur, que de Vista lui même.

Pour ta question de "Poste de travail", effectivement, il a été renommé en "Ordinateur".
Tu y retrouveras tous les éléments là bas.

Pour ta seconde question "Bureaux", je ne vois pas bien ce que tu veux dire !!!
Peux tu nous faire une capture d'écran ???
Merci
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

réponse

Message par Xypat »

Merci Meny , j'avais déjà exploiter "ordinateur" mais j'ignorais que c'était le futur de poste de travail lol :),

Bon problème plus occupant et qui me dérange ,
Je te fait un copie de mon problème en espérant que tu comprendra (comme tu peux voir je les ai sélectionné)
en espérant que tu comprenne (désolé pour le coupage grossier)

Image
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Problémes Bureau

Message par Xypat »

De plus ce que je n'arrive pas a supprimer le "faux bureau" ce qui n'est pas afficher , sur lécran et le vrai pour moi ce qui est affciher sur l'écran est le 1er a droite ,
de plus ils ne sont pas stokés au meme endroit !
Un dans destock et l'autre dans C:/Users et qui prennet mémoire pour rien ! je ne comprend rien !!! (voir image !)
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello

Oui, je vois un peu mieux.

Donc, quand tu fais un clic droit dessus, un devrait être vide.
Celui ci, faut le supprimer.

Je sais que ça m'arrive aussi que les dossiers se multiplient suite à certaines manipes, mais chez moi ça vient sûrement suite aux déplacement de mes dossiers sur d'autres partitions et disques, ce qui ne semble pas être le cas chez toi.
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Oups, je n'avais pas vu ton dernier message.

Au fait, avais tu essayé de déplacer tes dossiers ???
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Tu peux essayer ça:

Image
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

Je ne peux pas il me dit "1 descendant ne peut pas être redirigés vers son parent"
et je ne peux pas non plus déplacer le "faux" bureau en fait jcroi que c'est une copie , mais je ne sais pas du tout
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello

Au début, après ton aquisition, tout fonctionnait ???

Si oui, si par hasard tu as encore tes points de restaurations, essayes de revenir.
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

!

Message par Xypat »

J'ai pas encore validé et activé Vista sur leurs sites pour fautes de non intenet pour l'instant , est ce du a sa je ne sais pas , et est ce du a un pb de configuration ou de utilisateurs je ne sais pas !!!
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

Bjr Est ce que ça peut etre du a la configuration des utlisateurs ? (sachant que je suis le seul mais je sais pas si je suis administratuer)
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

Bjr personne ne peut répondre ?
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

Des précision pour qu'on m'aide à me répondre ,
Si ce buggue est liée c'est que j'ai du faire un copier dans le bureau un bureau , mais maintenant impossible de l'effacer , est le 2eme bureau n'est pas affiché a l'écran ,
Quand je fais emplacement , et valeurs pas défaut , il me dit
"Un descendant ne peut pas être redirigés vers son parent , Le chemin d'accès spécifié n'est pas valide"
Quand windows met ça c'est qu'on est pas administrateur mais je le suis sur !!!
Alors je dois dire que ça me trouble de jour en jours , et surtout que , chaque nouvelle copier de dossiers ou fichiers me le rajoute dans le 2eme bureau , (je pense que c'est relié les bureaux mais dans le même emplacement je pense avoir un seule même bureau mais 2 emplacement )

Comment faire au secours !!!! je vais attendre encore 2 semaine aprés l'installation de wi-fi sinon je vais voir un informaticien sur toulouse



PS :
Au fait, avais tu essayé de déplacer tes dossiers ???
Oui comme j'ai dis au début , j'ai fait copier dans le bureau un bureau là ou tout a buggué !!!
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Oui comme j'ai dis au début , j'ai fait copier dans le bureau un bureau là ou tout a buggué !!!
Bin voilà !!!
C'est normal, si tu fais des copies de ton bureau, d'en retrouver plusieurs !!!

Il ne fallait pas copier, mais le déplacer.
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

bjr ! Oui ben je savais pas et puis je meté confondu poste de travail et bureau le changement moi lol et pusi j'ai fait un racourci de bureau dans le bureau

et puis ça répond tjs pas a ma question lol
Verrouillé