Impression écran

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Léa
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:52

Impression écran

Message par Léa »

Bonjour à tous !

J'ai essayé à plusieurs reprises de me servir de l'impression écran, mais elle ne fonctionne pas !!!
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Et comment faire ?
SVP
Merci !
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Impression écran

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Comment pratiques-tu ?

En fait, voici comment il faut faire :
Tu appuies sur la touche "Impr écran" puis tu ouvres un logiciel de retouche comme Paint par exemple.
Une fois celui-ci ouvert, tu appuies sur la touche "Ctrl" puis sans la relâcher tu appuies également sur la touche "V" (fonction coller - ou si tu préfères menu Edition => Coller).
Voilà, l'image écran que tu as capturée apparait ... C'est comme ça que tu pratiques ?

Petite info supplémentaire, au moment de la capture, si tu appuies simultanément sur la touche "Alt" et "Impr écran" tu ne captureras que la fenêtre Windows active (si une fenêtre est ouverte bien évidemment).

Bye,
lool
Léa
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:52

Re: Impression écran

Message par Léa »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas... :(

Petite présicion, IMPRIM ECRAN, ce trouve avec mon pavé numérique, dans un petit rectangle et au dessus, il y a une flèche !!
Comment se sert-on de ne qui est dans l'encart ?
J'ai pusieurs touches dans ce cas là !


Comme sur ce clavier en haut à gauche :

http://pagesperso-orange.fr/mikeizbak/N ... lavier.JPG
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Impression écran

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

La qualité de la photo ne me permets pas de lire la touche Impr écran mais je suppose que c'est écrit en bleu dans un petit rectangle, c'est ça ?

Donc pour que cette touche soit active, il faut que tu appuies (en même temps ou juste avant) sur la touche de fonction Fn en bleu qui est située en bas à gauche à côté de la touche Windows.

Bye,
lool
Léa
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:52

Re: Impression écran

Message par Léa »

lool_lauris a écrit :Bonsoir,

La qualité de la photo ne me permets pas de lire la touche Impr écran mais je suppose que c'est écrit en bleu dans un petit rectangle, c'est ça ?

Donc pour que cette touche soit active, il faut que tu appuies (en même temps ou juste avant) sur la touche de fonction Fn en bleu qui est située en bas à gauche à côté de la touche Windows.

Bye,
lool

Yesssss !
Merci beaucoup ça fonctionne !!! :D :D
Bon week-end !! :coucou:
Verrouillé