comment sécuriser sa connexion wifi

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 359
Enregistré le : 13 août 2008, 13:36

comment sécuriser sa connexion wifi

Message par snowtiger »

Bonjour, :coucou:
Le piratage d'une connexion wifi est très simple à réaliser si vous n'avez pas correctement configuré et sécurisé votre réseau. Même certaines protections de cryptage trop anciennes (wep) ou plus récentes mais mal utilisées (wpa) ne résisteront pas plus de quelques minutes si elles sont mal configurées. Voici un rappel des protections que vous pouvez mettre en oeuvre pour sécuriser un réseau wifi.
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=158493
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par nardino »

Bonsoir,
Un autre tuto maison
Tutoriel Wi-Fi
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Ankou
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:54

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par Ankou »

arf, le premier lien n'est pas supper complet, il ne parle que de 2 box, et le deuxième lien est mort...
y'a pas des tutos pour la bbox ?
Ankou
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:54

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par Ankou »

Ce que j'ai trouvé m'a été supper utile, alors je mets le lien la.
Qu'elle que soit la box, y'a des tutos précis et clairs sur panoptinet http://www.panoptinet.com
Dans la rubrique tuto http://www.panoptinet.com/securiser-ma- ... -technique

j'en profite aussi pour essayer le logiciel achiwa http://www.panoptinet.com/achiwa, pour reperer les intrusions sur mon wifi et securiser mon réseau. Je reviendrais vous en parler :wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par nardino »

Bonjour
Merci pour le retour.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Ankou
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:54

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par Ankou »

Voila, 1er retour de mon utilisation de achiwa, installé y'a presque 1 semaine

Faut d'abord s'inscrire sur le site (ou donner son adresse mail pour la version d'essai), mais ça va c'est rapide. ça envoie un mail avec le lien de téléchargement et le n° de série. Installation facile. Lancement auto de la config : achiwa me détecte 4 matériels. Mon routeur Freebox est reconnu direct, la xbox squattée par mon frangin aussi, le pc portable, OK. Juste mon PC, détecté mais pas reconnu. Mais j'ai quand même identifié mon PC rapidement grâce aux précisions sur l'OS (Windows vista), les addresses IP et MAC. Nickel ! Tout en liste blanche, hop !

Je l'ai en suite un peu testé, avec mon smartphone en wifi, mon imprimante réseau, le logiciel est assez réactif. J'ai imaginé qu'il devait faire des scans réguliers, j'ai alors surveillé l'utilisation des ressources. Je m'attendais à plus gourmand ! supper raisonnable.
Faudra que je teste l'activation des filtres anti-peer-to-peer pour voir s'il détecte quelque chose...

L'interface est pas top top niveau esthétique mais ça va. Pas trop d'infos sur l'écran, juste ce qu'il faut. Un peu trop de texte dans certaines alertes ou menus.

J'ai pas trop regardé tous les liens vers achiwa.com avec les fiches d'aide à la sécurisation. ça avait l'air bien documenté. ça m'a motivé à faire quelques ajustements de sécu sur ma box, mais j'avoue, j'ai pas pris le temps encore ^^

Bref, exactement ce que je voulais : un logiciel simple, léger, qui me prévient quand quelqu'un se connecte à mon wifi. J'étais au début un peu réticent par rapport au prix (6€ quasi), mais je pense que je vais l'acheter après la période d'essai. A ce prix là ça vaut quand même le coût pour le service que ça rend.
En gros, ça n'a rien à voir avec les 2 ou 3 trucs de nolife que j'ai vus, ou tu comprends rien à l'interface, aux lignes de chiffres et de codes, ect. Là Achiwa, c'est plus grand public.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: comment sécuriser sa connexion wifi

Message par nardino »

Bonsoir,
Encore un grand merci pour ton retour d'utilisation.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé