Avoir DreamScene sous Vista Intégrale français

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
leroi
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2007, 10:33

Avoir DreamScene sous Vista Intégrale français

Message par leroi »

DreamScene est disponible en "preview" depuis quelques jours pour les utilisateurs de Vista Ultimate en Anglais (en-us), mais pas en français. Donc si votre OS est en français DreamScene n'apparaît pas dans la liste des mises à jour. Voici le truc pour contourner cette impasse due à la langue.

Partant du constat que Vista est "langage neutral" et qu'il est facile d'installer l'anglais par Windows Update, il était donc logique que la manipulation suivante fonctionne après avoir téléchargé la langue anglaise:

Dans Windows Update, téléchargez DreamScene en langue anglaise.
Une fois installée, allez la changer dans le Panneau de Configuration: (options régionales, changez la langue dans la liste déroulante)
Acceptez la fermeture de session et retournez sur Windows Update (et lancez une recherche des mises à jour)
Bingo, DreamScene est là. Chargez et installez et redémarrer.
Retournez dans options régionales, remettez la langue française comme langue par défaut.
Pour mettre un fond animé, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans la configuration de l'arrière-plan du bureau, et le tout est joué.
Et voilà...


J'ai constaté que, bien que le rendu soit très beau, DreamScene consomme pas mal de ressource, pas beaucoup au niveau de la Ram, mais beaucoup plus au niveau du CPU, pourtant, il est spécifié qu'il ne devrait pas trop utiliser les ressources...
vistaman
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:23

Message par vistaman »

Oui effectivement

pour obtenir Dreamscene, pour édition intégrale en Francais

-télécharger sur windows update le module langue Anglaise
-allez dans panneau configuration, options régionale et passez en Anglais
-fermer session redémarrer refaire Windows Update, recherche mise à jour.
-télécharger Dreamscene et installer
-redémarrer et repasser en Francais
seb71
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2007, 20:59

Message par seb71 »

salut à tous,

J'ai suivi la procédure mais la surprise:
Dans les mises à jour/bonus vista intégrale j'ai le poker et amélioration bitlocker mais pas de dreamscene :shock:

quelqu'un a une idée?
Verrouillé