Se logguer en Administrateur suprême

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Se logguer en Administrateur suprême

Message par BeWater »

Pour se logguer en admin suprême :

1/ création de la clé Administrateur dans la base de registre

Démarrer ; Executer ; Regedit

et dérouler la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].


Fermer l'éditeur...


2/ Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...

Donc à l'invite, lancer la commande:

net user administrateur /active:yes

La notifification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...


Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordi pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran:


Pour désactiver le compte Administrateur, vous pouvez soit lancer la commande:

net user administrateur /active:no

soit mettre à 0 la valeur de la clé Administrateur dans la base de registre...
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
ieldan
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:56

Petite question ...

Message par ieldan »

Bonjour,

Quelle est la différence entre le compte administrateur créé à l'installation de Vista et un compte administrateur suprême ? ...

Cordialement,
ieldan.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Disons que le compte administrateur créé a l'installation n'ouvre pas tous les droits pour certaines commandes et certains accès.

Cependant il suffit dans la plupart des actions.

En créant le compte admin supreme, vous le verez apparaitre à coté de votre compte admin "classic" lorsque vous changerez de session.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Génial ça ! Merci pour le tuto 8)

Ca permets de supprimer toutes les alertes de windows pour les droits d´accés aux répertoires sensibles je suppose... J´ai cependant une question : est ce que le fait de créer cet "administrateur suprême" (j´adore ce nom :lol: ) créé des failles de sécurité (facilités de piratages depuis un ordinateur distant) ???
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

non, sauf si un intrus force la porte de chez toi, se met devant ton ordi, pirate tout ce qu'il peut et s'en va :lol: :lol:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

:lol: :lol: si je comprens bien j´ai plus qu´a rajouter un norton cadena sur la porte d´entrée de ma chambre et je serai en sécurité !

Plus serieusement, en fait si je demandais ça, c´est pour la raison suivante (dites moi si je me trompe) : vista intégre un système de sécurité accrue grace, entre autre, au fait de demander à l´utilisateur de confirmer manuellement ses droits d´administration. Or, je suppose que cette manip (de creer une session admin supreme), fait que ces fenêtres n´apparaissent plus. Enfin j´ai connu un administrateur reseau qui m´a appris qu´il était possible de s´incruster dans les pc à l´aide d´un ordinateur distant (grace à un logiciel de ping dont je tairai le nom et en utilisant le compte administrateur des pc "clients" utilisants XP, sans firewall correctement configuré et qui n´ont pas mis de mot de passe pour la session admin)... C´est peut etre pas trés clair mais je fais ce que je peux :!:

D´ou ma question : est il possible qu´une manipulation similaire se produise à cause de cette manip ?

En esperant obtenir des explications (qui seront je l´espere plus claires que les miennes :roll: )... @+
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

oui effectivement mais il te faut plus qu'un logiciel de ping pour entrer sur des pc distants.
J'avais même entendu parlé que les système militaires peuvent rentrer sur vos disques via le réseau électrique (... fake ?)

Le fait de passer en admin suprême n'influt pas sur le firewall vista. Cela te permet simplement d'avoir toutes les autorisations nécessaires pour le traitement de tes fichiers et les manipulations du système (base de registre et C°) en interne !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Oui je sais bien ! Ce logiciel ne sert en fait qu´à reperer les adresses IP distantes ouvertes (où il est possible d´acceder aux fichiers partagés par le biais de la commande executer). Concernant ce système militaire, ça ne me surprendrais pas du tout, surtout quand on sait qu´un cracker de 26 ans à récemment réussi à pirater le site de la NASA ! :twisted:

Si ça ne craint pas pour la sécurité alors c´est tout bon ! Je vais me faire une joie d´executer la manip de retour au bercail ce soir :wink:

Merci encore
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

à ton service :wink:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Woko
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2007, 15:08

Ptit pb

Message par Woko »

Bonjour merci d'avoir poster ce sujet mais jai un probleme lorsque je tape la commande net user ... l'invite de commande me met l'erreur système 5 s'est produite
accés refusé
alors j'aimerai bien savoir ce que c'est ... merci
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Re: Se logguer en Administrateur suprême

Message par shattered_faith »

Il me semble que j´ai eu le même "soucis" que toi... En fait j´avais mal lu le tuto :
BeWater a écrit :Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...
lorsque tu lances l´invite de commande, es tu sûr de bien faire clic droit dessus et "executer en tant qu´administrateur" ? Car ces droits sont nécessaires pour activer cette commande...
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

en fait il s'agit juste d'une élévation des droits mais ceux ci restent encore en dessous des droits que tu va activer via la commande...

Pour résumé, une fois la commande effectuée tu n'auras plus besoin de passer par ce fameux clic droit... (sur e compte admin bien sûr)
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Pluie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2007, 10:33

Message par Pluie »

Bonsoir !

Bon voil je pensais que créer un compte administrateur suprême règlerait mais deux problèmes, Et bien non :) peut-être pas si suprême finalement.

S'il vous plait aidez-moi.

Premièrement nero 7 ne veut pas ce désinstaller (je veux le virer il me fait planter) et ce même en mode "suprême"
Le second c'est un message qui vient de mon lecteur mp3 c'est un créative et il n'est pas compatible avec vista (le logiciel) .
Ce message "enregistrez votre produit blabla" se lance au démarrage et je ne peux pas m'en débarasser. Même en essayant de m'inscrire. Alors j'ai essayé Killbox ça marche pas. Le suprême ça ne marche pas. Je sais plus quoi faire pour supprimer le dossier creative. Je n'ai pas le DROIT de le supprimer ni de la renommer SUR MON ORDI (lol).

Non sérieux aidez-moi vous m'éviterez un ulcère.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

et en mode sans échecs ? (F8 au démarrage de l'ordinateur)
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Mamaou
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2007, 00:06

logger administrateur suprême

Message par Mamaou »

Bonjour,
Je viens de découvrire cette aide...mais comment faire ....
Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...
Je n'y arrive pas
D'avance merci et bonne journée
Verrouillé