impossible redémarrage suite à la vérifications des systèmes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
fab44
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 22:25
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

impossible redémarrage suite à la vérifications des systèmes

Message par fab44 »

Bonjour et d'avance merci à ceux qui prendront la peine de m'aider à sortir de l'impasse oùje suis.

Mon ordi étant un peu lent et suspect, j'ai fait un nettoyage et tenté une défragmentation. Cette dernière n'aboutit pas et bloque le système à 4% de fichiers fragmentés.
En revenant sur le DD, outil, je programme une vérification des systèmes. Je dois arréter l'ordi pour que cela se fasse au redémarrage....Studieusement, je le fais!
Et la big problème, gloups!!! ça n'en finit pas, je suis bloquée à l'étape 5/5 au 1/4 des fichiers à éxaminer. Je coupe de force par l'interrupteur de l'UC essaie mode sans échec, restauration (qui n'existe pas!!) etc... rien n'y fait.
Cela vous dit-il quelquechose???? Help

Fabienne
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: impossible redémarrage suite à la vérifications des syst

Message par Dupneu »

Salut, et maintenant quand tu démarres le PC que se passe t'il? La vérification du disque dur peut prendre 1/2 heure.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
fab44
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 22:25
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible redémarrage suite à la vérifications des syst

Message par fab44 »

lorsque j'allume l'ordi, il part directement en vérification des systèmes, et bloque pendant des heures (je l'ai laissé plus de 4h en pensant que cela pouvait être long)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: impossible redémarrage suite à la vérifications des syst

Message par nardino »

Bonjour,
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Image Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Image Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Image Poste-le dans ta prochaine réponse.

Si cela n'aboutit pas, il y a fort à parier que ton disque dur ne soit hs.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
fab44
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 22:25
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible redémarrage suite à la vérifications des syst

Message par fab44 »

ok, je vais tenter cela demain en retournant sur le lieu du délit.

Mais il faut au moins que je parvienne à démarrer sans échec pour accéder au menu windows. Jusqu'à présent à chaque redémarrage, il repart dans le scan des fichiers, car meme si je demande à l'arréter dans les 10 secondes de délai proposé, cela ne fonctionne pas, j'appuie sur toutes les touches pourtant!

Mci en tout cas de cette réponse bien matinale :)
Verrouillé