Vista ou Media Center

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
alex3395
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 14:23

Vista ou Media Center

Message par alex3395 »

Bonjour à tous !!
J'aimerais avoir de petits conseil voulant prochainement acheter un pc portable.
J'ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi xp ne reconnait pas et ne lit pas beaucoups de fichier ( mp3, vidéo (telecharger legalement bien sur ) donc je ne sais pas si Vista vaut le coup ou si il faut rester sur un xp media center !
Merci d'avance
J'attends vos reponses!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,
Si tu veux parler du message concernant Vista, c'est une hérésie et je ne comprend pas pourquoi les gens accordent du crédit à ce type de message non signé et sans sources fiables.
Une chose est certaine en revanche, certaines applications ne sont pas encore compatibles mais tout cela va s'estomper au fil des mois.
Maintenant Vista n'est pas non plus une obligation et si ta configuration actuelle te satisfait pourquoi en chnager... :wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
alex3395
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 14:23

Message par alex3395 »

Bonjour nardino seulement c'est un proche ayant lui même un portable sous Vista qui m'en a parler et n'ayant pas pus l'avoir encore dans les mains je ne sais pas si mon prochain achat de portable sera sous Vista ou Media Center.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Ce n'est pas Vista qui installe les DRM mais les sites surlesquels ton ami a téléchargé.
DVDSrink fonctionne très bien sous Vista.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
alex3395
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 14:23

Message par alex3395 »

Sait-tu si un processeur intel core 2 duo T5200 ou T5500 sufira-t-il pour que Vista ne beug pas et que les applications soit rapide ?
Ou faut-il rester sur du Media Center ou du XP classique avec cette puissance de processeur ?
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Avec un DuoCore2 tu n'as pas de soucis à te faire.
Au niveau carte graphique il te faut au moins 128 de mémoire et au niveau de la RAM 1Go.
De toutes manières ces deux processeurs équipent des portables et le système est donc préinstallé par le fabricant qui se conforme au conseils de Microsoft à priori. :wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé