Problème au demarrage [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Problème au demarrage [résolu]

Message par babydoll »

Bonsoir,

Suite à l'installation d'un nouveau logiciel (apparemment incompatible) quand je démarre mon pc il m'affiche

"Chose an operating system to start or press TAB to select a tool :
Ramdisk Setting
Windows Vista (TM) Home Premium (récupéré)

To specify an advanced option press f8"

j'ai déjà eu ce problème et la seule solution que j'avais trouvée c'était de tout remettre en paramètres d'usine mais même si je fais des sauvegardes régulières des fichiers les plus importants il y a quand même beaucoup de choses que je n'ai pas envie de perdre (comme une sauvegarde des sims3 par exemple) et j'aimerais savoir si il n'y aurait pas une autre solution avant d'en arriver là

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Problème au demarrage

Message par alain 64 »

bonsoir
tu peux éventuellement faire une restauration a une date antérieure (avant le logiciel défectueux)
regarde ici
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm
ça ne modifie ne rien tes dossiers et sauvegardes
a plus :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème au demarrage

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

C'est quoi ce "Ramdisk setting" ?
C'est un DD ou une clé usb sur lequel est un OS ?
Si oui, débranche le et redémarre.

Et s'il t'est proposé la même chose, choisis "Windows Vista".

A+
lool
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Problème au demarrage

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

C'est bizarre ce qui c'est passé.
En fait ton PC te propose un dual boot.
Un avec Vista qui semble t'il, a été réparé(récupéré) avec Winre ou avec le disque de diagnostic démarrage
que certains fabricants de PC style HP ,font faire en même temps que les dvd de récup système.
Et l'autre boot (ramdisc setting)c'est ni plus ni moins que ta partition recovery qui t'est proposé au démarrage,
alors qu'elle ne devrait t'être proposée que par l'action de la touche f11 au démarrage.(f11 si tu as un hp,et f autre chose pour les autres marques).
La seule possibilité de réussir cette opération ,c'est avec un outil comme Vistabootpro(ou autres utilitaires du genre),qui lors d'un scan du DD,fait l'inventaire de tout ce qu'il y a dessus,et te les proposes dans le boot
Donc si c'est ce style de logiciel "incompatible" dont tu nous parles dans ton message,que tu as utilisé ,voila pourquoi tu te retrouves avec ça au démarrage.
Quand a "To specify an advanced option press f8",il te propose un démarrage sans échec avec différentes options ,si tu clic f8.
Donc en gros ce n'est pas gênant, cela te fait même une option supplémentaire pour accéder a RECOVERY.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage

Message par babydoll »

déjà merci à tous opour vos réponses

je n'ai pas d'autre disque dur relié au pc (juste la livebox et une clé wifi)

en cherchant sur le net j'avais lu des trucs sur vistabootpro qui me semblait correspondondre à mon cas mais j'avoue que je n'y ai rien compris! en plus quand je l'installe il me met bien un message d'erreur comme quoi il a trouvé un souci

et syntax-error tu es tombé(e) juste c'est un hp que j'ai

le logiciel que j'ai installé et qui a causé ça c'est soit powercinema 6 soit une mise à jour d'ad-aware vu qu'ad-aware ne fonctionne plus depuis cette mise à jour, je l'ai supprimé ainsi que powercinema, j'ai fait une restauration mais le message de départ apparait tout le temps, bien que quand je choisis vista récupéré (ou même l'autre) le pc se lance mais perso ça me gêne

avec vistabootpro je pourrais régler ça sans avoir à remettre en paramètres d'usine alors ?

encore merci pour vos réponses
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Problème au demarrage

Message par Dupneu »

Slt, as tu éssayé de sauvegarder sur un DVD, ensuite tu restaures aux paramétres d'usine avec Récovéry et tu réinstalles tout avec ton DVD
Image

HP 110-125 EFM Windows8
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage

Message par babydoll »

non j'avoue que je n'ai pas essayé j'avais oublié qu'on pouvait faire des sauvegardes avec tout ce qu'on a sur le pc, j'ai les disques du départ mais j'en ai pas refait entre temps, je sauvegarde tous mes fichiers sur des cds, dvds ou clés, je vais peut être essayer ça mais vu tout ce que j'ai je crains que ça ne prenne un nombre fou de dvd déjà sans rien il y en avait 3

merci pour l'astuce
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème au demarrage

Message par lool_lauris »

Bonjour,

@ Dupneu :
C'est quoi cette manie que tu as de proposer à tout bout de champ des réinstallations par le recovery ?
C'est une manip vraiment ultime et méga lourde quand plus rien ne fonctionne. Avant d'en arriver là, il y a souvent des trucs plus simples pour réparer le dysfonctionnement ... heureusement !

@ babydoll
Sinon, pour cette option qui t'est proposée au démarrage, tu peux définir Vista par défaut en passant par msconfig dans l'onglet Démarrer, tu sélectionnes Vista et tu cliques en dessous par défaut. Tu peux même régler le temps d'apparition du choix avant lancement.

A+
lool
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage

Message par babydoll »

merci beaucoup lool ! j'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai réglé sur le minimum de temps, le message bizarre s'affiche encore mais 3s et lance direct vista, je suis contente de ne pas avoir à tout effacer et réinstaller!

je me suis inquiétée pour pas grand chose apparemment encore merci!
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème au demarrage

Message par lool_lauris »

Re,

Tant mieux !
Tu sais, quand il y a un souci, c'est mieux d'en parler assez vite avant que cela ne dégénère. Dans les jours qui viennent, surveille ce qui se passe et si un truc te semble bizarre, signale le à nouveau ... dans un nouveau post peut-être.
Si tu considères ce sujet comme clos, passe le en [Résolu]. Si tu ne sais pas comment faire => topic1812.html

Bye,
lool
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage [résolu]

Message par babydoll »

encore merci et merci d'avoir clos le sujet
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Problème au demarrage [résolu]

Message par Dupneu »

Lourd une restauration Récovéry? je trouve pas, avec une restauration DVD dérriere ca va, alors qu'en bricolant tu peux y passer vite fait 2 heures.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage [résolu]

Message par babydoll »

ben là avec ce que lool m'a dit de faire j'en ai eu pour 2 minutes et j'ai rien perdu donc rien du réinstaller donc comparé à une restauration recovery c'est plus light ^^
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Problème au demarrage [résolu]

Message par Dupneu »

Je ne suis pas sur que le probléme soit réglé en accélérant le délai de démarrage, mais si cela te convient c'est parfait! et si tu as beaucoup de documents perso, c'est vrais qu'il faut réfléchir avant de lancer Réco.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
babydoll
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2009, 23:05
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium 64 bits

Re: Problème au demarrage [résolu]

Message par babydoll »

c'est pas vraiment un problème ni un dysfonctionnement vu qu'une fois que je choisi vista récupéré le pc démarre normalement sans aucun souci et je n'ai pas fait que réduire le délai j'ai aussi mis vista par défaut ce qui fait qu'il choisi tout seul
Verrouillé