Plus de son avec realtek [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Plus de son avec realtek [resolu]

Message par Fiona »

Bonjour à tous! :)

J'ai mis du temps mais je me lance pour expliquer mon problème:

J'ai un Aspire E560 sous vista familial ,il est équipé d'une carte son intégrée "realtek high definition audio",or en juillet un correctif de sécurité window ( KB925902) m'a privé de son ,j'ai mis à jour les pilotes,désinstallé et réinstallé "realtek" rien à faire (alors que dans le panneau de configuration le matériel était considéré comme marchant correctement...J'ai fini par désinstaller la mise à jour,le son est revenu par intermitence,puis à nouveau plus rien...Depuis j'ai vu qu'un correctif de ce problème avait été proposé pour window XP seulement...Pour Vista rien en vue... :cry:

J'ai joint le SAV du lieu d'achat du PC ,seule proposition:réinstaller Vista! :evil:
Quelqu'un peut-il m'aider,ou des utilisateurs auraient-ils eu le même problème? :idea:

Un grand merci d'avoir eu le courage de tout lire,je ne suis pas experte en informatique je compte donc sur vous! :oops: ...Fiona
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour

Deux possibilités :
-Rechager les pilotes pour cette carte son sur le site ACER, mais il faut la référence exacte du pc.
-Tenter sur ce site
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mes Drivers - détection en ligne

@+
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Message par Fiona »

Merci nardino de te pencher sur mon problème...

J'ai déjà installé les derniers pilotes sur le site de realtek...Mais aucun changement...Ce qui m'agace le plus c'est qu'il n'y a aucun problème d'après Window...Lorsque je clique sur tester les haut-parleurs dans le panneau de la carte son,les petites barres vertes indiquent bien qu'il y a du son!!! :?:

J'ai cru que c'était mon matériel qui était défectueux j'ai donc testé sur mon ancien PC et là tout est OK!Les HP fonctionnent ainsi que les HP intégrés à mon moniteur... :?

Je pense que si j'installe une nouvelle carte son je résoudrai le problème mais je vais perdre ma garantie sur le PC! :cry:
C'est vraiment pas simple tout ça!... :oops:
Merci pour l'aide et la réponse,je me sens moins seule!...Fiona :wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir,
Excuse la question, mais ton jack de haut-parleurs est-il bien sur l'entrée appropriée ?
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Message par Fiona »

re-hello!
Ne t'excuse pas pour ta question,tu as compris que tu avais à faire à une débutante...C'est tout à ton honneur... :wink:

Comme le branchement est le même qu'au début quand tout marchait merveilleusement bien (c'est à dire pendant 1 mois environ) je pense que tout est correct...Mais (décidemment j'adore les "mais") je t'avoue avoir essayé les autres mignons petits trous de couleurs pour voir...Et bien rien... :roll:
C'est en surfant sur divers forums que je me suis rendue compte que c'était lié au correctif KB925902 qui n'aime pas les cartes sons Realtek :evil: ,
sous XP il provoque un message d'erreur,sous Vista normalement il devrait aussi y avoir un message d'erreur que je n'ai pas eu (là je suis jalouse :wink: )...
J'ai désinstallé cette mise à jour et le plus étonnant c'est que le son est revenu ,impeccable mais par intermitence (environ 15 à 20 mn,puis s'arrêtait à nouveau avant de revenir (c'est magique!)...
Maintenant plus rien!Ah si!Hier quelques crachouillis pendant un jeu (spider solitaire...désolée j'ai gardé une âme d'enfant)...Aujourd'hui plus rien...Décidemment pas le temps de s'ennuyer avec Vista,Acer et Realtek!... :lol:
Bonne soirée à toi aussi...Fiona :wink:
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Message par Fiona »

Bonsoir! :wink:

APPEL:il n'y a personne qui a rencontré les mêmes problèmes que moi avec une carte son "realtek high definition audio"?...Je me sentirai moins seule si je savais que d'autres possesseurs d'un Acer équipé de cette carte son intégrée connaissaient ou avaient connu les mêmes soucis... :?:

Je vais sans doute réinstaller Vista,mais avant je voulais savoir si en mode sans échec on pouvait avoir du son (pour tester!)... :roll:
Merci et bonne soirée...Fiona :wink:
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello Fiona

Ce n'est ni ta carte son, ni ton Acer, ni même ta fermeture éclair qui me plait, mais ton style !!! :D :D :D

Chapeau, on ne doit pas s'ennuyer avec toi !!! :lol:
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut,

On va tenter le diable mais ca a marché pour moi : désinstalle tous tes pilotes audio et redémarre. Normalement Vista chope et installe automatiquement des pilotes au démarrage (bon c'est pas les meilleurs mais au moins tu pourras swinger devant ton pc :wink: ). Et puis de toute facon tu n'as rien a perdre puisqu'y a déjà pas de son :lol:

Si ca ne marche toujours pas : as tu essayé de télécharger les pilotes depuis le site d'Acer comme le conseillait Nardino ? Je ne pensais pas mais ca peut faire la diff : de mon côté j'ai un dell et l'installation des pilotes et mises à jour sur leur site m'a permis de résoudre quelques problèmes (notamment un lié à mon micro :D )

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Message par Fiona »

Hello à vous tous! :wink:

Tout d'abord merci Meny pour le compliment :oops: (mon style!),et oui c'est comme ça,je cumule les bêtises et les ennuis en informatique...Donc je garde le sens de l'humour,sinon je risque de m'énerver et d'apprendre à voler à mon PC tout neuf et si désobéissant... :twisted: (ça n'empêche que parfois je lui dit des énormes jurons...j'en suis choquée moi même! :oops: )

Pour shattered_faith,c'est gentil de te pencher sur mon problème...En fait j'ai déjà réinstallé plusieurs fois la carte son,avec les nouveaux puis avec les anciens pilotes...J'ai eu confirmation que Realtek et Vista avaient quelques problèmes à s'entendre(ce qui est un comble pour une carte son quand même!) :lol: ...La dernière solution qu'il me reste est de réinstaller Vista...Ce qui , pour moi , et une énorme grande aventure...C'est pourquoi j'espère toujours trouver la solution avant de commettre cet acte de la dernière chance... :roll:

Bonne soirée à tous...Fiona (qui va apprendre à réinstaller Vista!) :shock:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans Orbe Image, Rechercher, tape devmgmt.msc
Sur Contrôleurs audio-video et jeu, clique sur le +
Et sur périphérique ou carte realtek, double-clique et dans l'onglet Pilote choisis Désinstaller.
Puis redémarres.
Si tout se passe bien, tu vas avoir un popup Nouveau matériel détecté.
Fiona
Novice
Novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:44

Message par Fiona »

Hello Nardino... :wink:

Merci mille fois de m'aider... :) J'espère que tu ne vas pas te lasser parce que des soucis j'en ai tout le temps avec l'informatique :oops: (mais j'ai acheté un énorme bouquin sur Vista et je ne désespère pas de régler les problèmes...d'ici 10 ans! :cry: )

Je vais essayer ta manip' ... :lol: (Mais comment trouves-tu tout ça?...Allez,Bill,je t'ai reconnu!... :lol: )

Bizzzz....Fiona (qui retrouve l'espoir d'entendre chanter son PC) :wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Hello Fiona,

Je suis aussi curieux que toi et aussi pittbull. :lol: :lol:
Kathleen
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2009, 13:12
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
2.00 Go de memoire vive
ATI Radeon HD 2600 Pro

Re: Plus de son avec realtek

Message par Kathleen »

Bonjour Bonjour :coucou:
J'ai exactement le même problème que Fiona, depuis quelques jours, mon cher pc refuse d'émettre le moindre son.
Toutes les mises à jour sont installées, les périphériques fonctionnent très bien, le son est détecté etc ... sauf que, ça ne marche pas. Comme ça, du jour au lendemain, plus de son.

J'ai été voir sur plusieurs forums et testé les multiples solutions qu'ils proposent mais rien à faire. Je suis moi aussi plutôt novice en la matière ^^'

Et là, je viens de tester la dernière solution proposée : desinstaller les pilotes.
C'est formidable, ils se sont réinstallés tout seul, mais je n'ai toujours pas de son.
Je me suis donc inscrite sur ce formu dans l'espoir d'obtenir d'autres solutions car je ne suis vraiment pas emballée pour emmener mon pc au SAV ^^"

Merci d'avance =)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plus de son avec realtek

Message par nardino »

Bonjour.
En général il est conseillé de n'avoir qu'une question par topic, même si les deux semblent très proches.
Aussi je t'invite à en ouvrir dans le forum Matériels.
Celle-ci concernant les problèmes de Fiona.
Merci de ta compréhension.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
badette1969
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2009, 16:10
Configuration matérielle : IMEDIA j6240
num de serie 100305440379 packard bell

Re: Plus de son avec realtek [resolu]

Message par badette1969 »

bjr j'ai un probleme avec mon pc packard bell num de serie 100305440379 je n'ai plus de son depuis hier dans materiel tout est ok j'ai desintalle realtek mais rien n'est resolu meme la mise a jour ne fonctionne pas quand je met ecouteur cela fonctionne aidez moi car je suis perdue la merci a celui qui pourra m'aidez et me repondre
Verrouillé